Evénements du 18 mars 2021

  • La salle des coeurs perdus

    05.03.2021  >  20.03.2021

    • Théâtre
    Quand l'amour est au service de la justice

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    L’action se déroule dans la salle des pas perdus d’un palais de justice où sont rassemblés plusieurs couples en procédure de divorce ainsi que leurs avocats. Certains se retrouvent après des mois de silence et de reproches non digérés. Les chuchotements font place aux éclats de voix. La tension monte peu à peu, les couples se déchirent ou se réconcilient, d’autre idylles imprévues se nouent. Et si c’était finalement le procès de l’amour.
    Lieu
    Magic Land Théâtre
    Rue d'Hoogvorst, 14
    1030 Schaerbeek
    Tél : +32 2 245 50 64
    Réservation : +32 2 245 50 64
    info@magicland-theatre.com
    http://www.magicland-theatre.com
  • Eddy Bellegueule

    09.03.2021  >  20.03.2021

    • Théâtre
    « Pourquoi ma vie est une question alors que celle des autres une évidence? » Edouard Louis

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    Eddy Bellegueule est un enfant considéré par sa famille et les gens du village comme « différent » des autres. Exclu, harcelé, violenté, Eddy évolue dans un milieu précaire où 5€ de plus ou de moins font la différence à chaque fin de mois, où les garçons doivent rejeter l’école et mépriser leurs professeur.e.s, où la seule façon de se construire en tant qu’homme est d’être reconnu comme « un dur ! ». Un monde où le travail à l’usine détruit les corps des ouvrier.ères, où l’on se retrouve au chômage du jour au lendemain, où l’on boit pour oublier, où la télévision est allumée à longueur de journée, où écrasés, abandonnés et déçus par les gouvernements en place, on vote Front National, car les discours racistes sont omniprésents. Un milieu aussi, où l’on déteste les « pédés ». Et Eddy est un “pédé”. Edouard Louis, icône générationnelle, apporte à la littérature une réalité qui en est trop souvent exclue : l’injustice sociale, la violence d’un monde oublié de la classe dominante, où toute différence est vécue comme une faiblesse.
    Lieu
    Atelier 210
    Chaussée Saint-Pierre, 210
    1040 Etterbeek
    Tél : +32 2 732 25 98
    info@atelier210.be
    http://www.atelier210.be
  • Fstn

    09.03.2021  >  03.04.2021

    • Exposition
    Une fresque aux couches multiples faite d’éléments typographiques et illustratifs en dialogue avec des problématiques sociétales. Une invitation faite au public à déconstruire, arracher les couches successives pour laisser découvrir ce qu’il y a dessous. S’inspirant des décollagistes français tel Jacques Villeglé, Fstn propose une intervention collaborative, à la fois abstraite, plastique et aléatoire, qui profitera des accidents pour trouver sa  propre narration. 

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    Une fresque aux couches multiples faite d’éléments typographiques et illustratifs en dialogue avec des problématiques sociétales. Une invitation faite au public à déconstruire, arracher les couches successives pour laisser découvrir ce qu’il y a dessous. S’inspirant des décollagistes français tel Jacques Villeglé, Fstn propose une intervention collaborative, à la fois abstraite, plastique et aléatoire, qui profitera des accidents pour trouver sa  propre narration. 
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be
  • Mon ange

    10.03.2021  >  24.04.2021

    • Théâtre
    Voici, inspirée d’une histoire vraie, l’incroyable destin d’une jeune fille comme les autres, qui deviendra malgré elle le symbole de la résistance lors du siège de la ville syrienne de Kobané en 2015.

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    Elle a été prise... retenue par l’école… l’Université de Droit. Chic ! L’avenir s’annonce radieux. Ce matin, elle peut faire la grasse mat’. Elle l’a mérité, elle a bien travaillé ! Mais voici sa mère qui déboule et l’oblige à se lever. Dehors, on entend des explosions. Un feu d’artifice ? En plein jour ? La mère est affolée : « Lève-toi. On s’en va, fais tes bagages ». Elle demande où elles vont. La mère fait claquer les portes des placards, choisit en une seconde des vêtements, quelques bibelots, des bijoux... Ça ne vous rappelle rien ? La mère dit : « On part en Europe, Daech arrive ». Voici, inspirée d’une histoire vraie, l’épopée d’une jeune kurde, l’incroyable destin d’une jeune fille comme les autres, qui deviendra malgré elle le symbole de la résistance lors du siège de la ville syrienne de Kobané en 2015. Une jeune fille que le cataclysme de l’Histoire va précipiter dans une guerre implacable. En mode survie, tous les sens en éveil, elle combattra pour ses droits et ses libertés. Ici, en Belgique, des jeunes femmes s’emparent du récit et nous le restituent, sans langue de bois, telle qu’elles se figurent l’horreur d’un conflit qui n’en finit pas. Elles lui donnent vie pour qu’ici, on arrête de se voiler la face. Parce qu’elles veulent témoigner de la réalité de là-bas et du courage que demande la résistance à la barbarie. Pour ne pas oublier que ce pourrait être ici. Parce que ce qu’on décèle à travers ce récit, c’est cette incroyable force vitale, ce rire face à l’horreur, cette part lumineuse qui se dresse contre l’oppresseur et la noirceur de la haine mortifère. Jamais victime, debout, concernée, vivante, la plus belle part de nous-mêmes. Prévention Covid-19 : Plus d’infos sur les mesures d’hygiène et de sécurité, rendez-vous sur notre site : theatrelepublic.be UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. L’ŒUVRE EST REPRESENTÉE DANS LES PAYS DE LANGUE FRANÇAISE PAR MARIE CÉCILE RENAULD, MCR AGENCE LITTÉRAIRE.
    Lieu
    Théâtre Le Public
    Rue Braemt, 64 70
    1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    Tél : +32 80 09 44 44
    Réservation : +32 80 09 44 44
    contact@theatrelepublic.be
    http://www.theatrelepublic.be
  • La vie comme elle vient

    11.03.2021  >  17.04.2021

    • Théâtre

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    « La vie comme elle vient » est un texte qui s’écoule comme un fleuve. Un texte qui déroule le parcours de vie d’une femme, Lucie. Elle est Belge, née en Afrique dans un village le long du fleuve Congo. Sa mère meurt en couches, le père souvent absent parcourt le pays en faisant de la prospection pour une société minière. Cette fille de colons, sera élevée dans la maison de son grand-père, par une nourrice noire, Massiga. Massiga la nourrit de lait et d’amour, elle lui apprend à parler, à marcher, et Lucie se sent devenir noire au-dedans. Mais un jour, il lui faut rentrer au pays, la Belgique, et tout bascule. Entre Afrique et Belgique, à travers le destin de Lucie et sous le regard de sa fille, Félicité, et de tous les hommes qui auront traversé sa route, « La vie comme elle vient » se raconte à trois voix, dans la langue simple et superbe d’Alex Lorette, et parle de féminité, d’exil, de maternité, de pays fantasmé, de résilience aussi. Lucie s’est arcboutée sous les tempêtes, elle s’est défendue, elle a résisté. Jo Deseure, magnifique Lucie incandescente et forte, vous fera traverser toutes les années à sa suite, en vivant sa vie, comme elle vient. Prévention Covid-19 : Plus d’infos sur les mesures d’hygiène et de sécurité, rendez-vous sur notre site : theatrelepublic.be UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC, DE L’ATELIER THÉÂTRE JEAN VILAR ET DE LA CHARGE DU RHINOCEROS. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.
    Lieu
    Théâtre Le Public
    Rue Braemt, 64 70
    1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    Tél : +32 80 09 44 44
    Réservation : +32 80 09 44 44
    contact@theatrelepublic.be
    http://www.theatrelepublic.be
  • Final cut

    16.03.2021  >  02.04.2021

    • Théâtre
    Prix Maeterlinck de la critique scène 2019 Meilleur spectacle / Meilleure actrice Un spectacle événement, Prix Maeterlinck de la critique scène 2019 du meilleur spectacle et de la meilleure actrice.

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    En paroles, en corps, en images, en chansons, c’est à une passionnante enquête que se livre Myriam Saduis. À partir de l’amour puissant puis de la rupture violente entre une mère italienne et un père tunisien, ce spectacle bouleversant ouvre sur la grande histoire et nous plonge dans les enjeux de la colonisation française en Afrique du Nord. Partant du plus intime, Myriam Saduis tisse avec une constante justesse de ton un spectacle bouleversant. LE MONDE Final Cut n’est pas un témoignage, c’est une coétique de résilience et d’émancipation. JEUNE AFRIQUE Un solo (accompagné) au bord du gouffre. Un grand moment de théâtre. **** RTBF Une intensité électrique. *** LE SOIR Conception et écriture : Myriam Saduis Collaboration à la mise en scène : Isabelle Pousseur Conseillers artistiques : Magali Pinglaut et Jean-Baptiste Delcourt Lumières : Nicolas Marty Création vidéo : Joachim Thôme Création sonore : Jean-Luc Plouvier (avec des extraits musicaux de Michel Legrand, Mick Jagger / Keith Richards, Amir ElSaffar) Ingénieur du son et régisseur vidéo : Florent Arsac Mouvement : Nancy Naous Création des costumes : Leila Boukhalfa Collaboration à la dramaturgie : Valérie Battaglia Construction : Virginie Strub Maquillage et coiffure : Katja Piepenstock Photo affiche : Françoise Plissart Création le 16 novembre 2018 au Théâtre Océan Nord. Production Défilé asbl, Théâtre Océan Nord. Coproduction la Coop asbl. Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre – CAPT.
    Lieu
    Rideau de Bruxelles
    Rue Goffart, 7 A
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 737 16 01
    Réservation : +32 2 737 16 00
    contact@rideaudebruxelles.be
    http://www.rideaudebruxelles.be
  • Nasha Moskva

    16.03.2021  >  20.03.2021

    • Théâtre

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    Nasha Moskva - « notre Moscou » en Russe - est l’histoire de trois individus qui se projettent sur Les Trois Sœurs de Tchékhov. Fin du XIXème siècle : trois sœurs orphelines - Olga, Macha et Irina - vivent dans une grande maison à l’écart de la ville. Dans cette ville grossière, elles se sentent comme des étrangères et rêvent de retrouver Moscou, lieu mythique de leur enfance, paradis originel où elles ont grandi. Début du XXIème siècle : Sabine, Edith et Bernard – trois êtres oscillant entre marginaux amateurs de théâtre et patients psychiatriques - sont tellement épris de l’œuvre de Tchékhov qu’ils s’y reconnaissent jusqu’à la fusion. Dans un dialogue entre Les Trois Sœurs et les trois « êtres », entre Tchékhov et nous-mêmes, Nasha Moskva traite du besoin vital de s’intégrer dans une société, alors même que la part la plus intime de notre être ne cesse de nous en éloigner. Avec humour, parfois avec rage, le spectacle interroge cet « être en dehors » inhérent à l’être humain. En titillant la frontière incertaine entre norme et folie, il questionne notre capacité de survivre et de créer une œuvre artistique dans une société normative. Conception, mise en scène et interprétation : Marie Bos, Estelle Franco et Francesco Italiano Co-mise en scène : Guillemette Laurent Lumière : Julie Petit-Etienne Mise en espace : Nicolas Mouzet-Tagawa Costumes : Thijsje Strijpens Direction technique et régie: Nelly Framinet Accompagnement et diffusion BLOOM Project/Stéphanie Barboteau Une création de la Compagnie Le Colonel Astral. Résidence et création Théâtre Océan Nord, Bruxelles. Avec le soutien de la SACD et de Wallonie-Bruxelles International. Avec l’aide à la reprise de la Fédération Wallonie Bruxelles - service du théâtre - CAPT.
    Lieu
    Théâtre de la Vie
    Rue Traversière, 45
    1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    Tél : +32 2 219 11 86
    Réservation : +32 2 219 60 06
    reservations@theatredelavie.be
    http://www.theatredelavie.be
  • Africa simply the best

    16.03.2021  >  20.03.2021

    • Spectacle
    Initié en 2015 par Serge Aimé Coulibaly pour repérer de nouveaux talents de la danse, le concours chorégraphique Simply the Best initialement organisé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso s’est ouvert à tout le continent africain en 2019.  Rebaptisé Africa Simply The Best il a permis à son jury de choisir les trois meilleurs solos de danse contemporaine parmi les 14 présélectionnés. Les trois lauréats du concours ont bénéficié d’un coaching professionnel avant d’entamer leur tournée pour présenter leurs pièces respectives. Avec Le Départ, le Camerounais Zora Snake met en mouvement un moment charnière de la vie, celui de l’étincelle avant une reconstruction. Une performance à vif à partir d’un texte proféré pour s’élever contre le système injuste de nos sociétés. À qui le tour ? explore les affres et les spasmes d’un corps en deuil après la perte d’un être cher. Choc, colère, souvenirs, dépression, acceptation et renaissance, la Camerounaise Agathe Djokam interprète les étapes de ce difficile processus. Enfin, le Burkinabè Charlemagne Kevin Kabore entame avec Corps en mutation une réflexion sur l’être humain dans sa diversité. Par le biais de la cendre qu’il utilise pour délimiter l’espace et comme outil de purification et de protection, il symbolise un pont entre le monde des vivants et l’au-delà.

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    Initié en 2015 par Serge Aimé Coulibaly pour repérer de nouveaux talents de la danse, le concours chorégraphique Simply the Best initialement organisé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso s’est ouvert à tout le continent africain en 2019.  Rebaptisé Africa Simply The Best il a permis à son jury de choisir les trois meilleurs solos de danse contemporaine parmi les 14 présélectionnés. Les trois lauréats du concours ont bénéficié d’un coaching professionnel avant d’entamer leur tournée pour présenter leurs pièces respectives. Avec Le Départ, le Camerounais Zora Snake met en mouvement un moment charnière de la vie, celui de l’étincelle avant une reconstruction. Une performance à vif à partir d’un texte proféré pour s’élever contre le système injuste de nos sociétés. À qui le tour ? explore les affres et les spasmes d’un corps en deuil après la perte d’un être cher. Choc, colère, souvenirs, dépression, acceptation et renaissance, la Camerounaise Agathe Djokam interprète les étapes de ce difficile processus. Enfin, le Burkinabè Charlemagne Kevin Kabore entame avec Corps en mutation une réflexion sur l’être humain dans sa diversité. Par le biais de la cendre qu’il utilise pour délimiter l’espace et comme outil de purification et de protection, il symbolise un pont entre le monde des vivants et l’au-delà.
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be
  • Generation XIII - Delphine Hesters & PARTS

    17.03.2021  >  01.07.2022

    • Divers
    Le podcast documentaire de Delphine Hesters, Generation XIII, brosse le portrait de cinq étudiants qui ont commencé leurs études en septembre 2019 à l’école de danse contemporaine PARTS de Anne Teresa De Keersmaeker. A travers des interviews, des enregistrements dans les studios de danse et des fragments sur la vie quotidienne, enregistrés sur leurs téléphones portables on les suit dans leurs années les plus intenses et les plus formatrices de leur vie.

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    Tous les trois ans, des milliers de danseurs du monde entier passent une audition pour intégrer P.A.R.T.S., l’école de danse contemporaine qu’Anne Teresa a fondée et dirige à Bruxelles. Seuls 40 d’entre eux seront sélectionnés pour le cycle de formation ou Training Cycle. Le podcast documentaire de Delphine Hesters, Generation XIII, brosse le portrait de la promotion qui suit la formation depuis septembre 2019. Par le biais d’interviews, de captations dans les studios de danse et d’extraits de leurs journaux intimes enregistrés sur leur téléphone portable, on suit Kia venue de Nouvelle-Zélande, Eleni venue de Grèce, Marllon venu du Brésil, Zoé venue de France et Renátó venu de Hongrie. Le podcast les suit pendant trois ans, au travers de la période la plus intense et la plus formatrice de leurs jeunes vies. Parfois de manière harmonieuse, parfois de manière contradictoire, leurs voix esquissent ce que signifie apprendre, danser, créer et ce qui se produit lorsqu’un groupe de jeunes personnes très diverses et venues du monde entier forment une communauté dans la ville de Bruxelles. Generation XIII est une histoire sur la danse, mais surtout sur le fait d’être jeune en ce moment, de nouer de nouveaux liens loin de chez soi, de s’adapter aux différences culturelles et sociales, de travailler très dur, d’avoir la nostalgie de la maison, de grandir, de mûrir et de s’amuser. Depuis le mois de mars 2020, ils sont, hélas, la génération corona, ce qui fait de Generation XIII également une capsule temporelle qui relate ces années particulières.     Episode 1: this school is about the studentsSeptember 2019: the 40 students of Generation XIII gather on the school premises with great enthusiasm and nervous giggles for the start of their training program at P.A.R.T.S. In this first episode, we learn what is specific to the school and how classes like ballet, performance analysis and rhythm present each of our five protagonists with their own, different challenges. It’s about the thrill and uncertainties of the start of a new life. How to find your bearings in a new city and within a new community while missing your loved ones back home? How to unlearn what you have previously been taught and start building anew?Classes and music featured in this Episode: 1. Contemporary, David Hernandez to Havana Rhythm Dance of Auntie Flo ft Andrew Ashong 2. Singing, Lucy Grauman 3. Rhythm, Michel Debrulle 4. Contemporary, Laura Aris to Another White Bird of Wovenhand 5. Music analysis, Mattijs Van Damme to Quatuor VII ‘Opentime’ 21 variations Pour Quatuor à Cordes of Pascal Dusapin, played by Arditti Quartet 6. Ballet, Janet Panetta to live piano by Pieter Smout   Episode 2. Who would have thought that we couldn’t touch anymore?Halfway into the first school year at P.A.R.T.S., the creation of a solo and the first intense theatre workshop push the students into new territories. The Coronavirus then hits Brussels and forces the school to close its doors. Just when friendships have started to take root, the group is forced to scatter. Some students return to their families in different parts of the world, while others have no choice but to stay in Brussels. How to dance when others have to be kept at a distance? How to move in a bedroom of 8m2? How to learn through a 13” screen and with all your peers far away?    Classes and music featured in this Episode: 1. Contemporary, Laura Aris to Sleeping Up of David Byrne 2. Theatre workshop, group guided by Eva Schram 3. Ballet, Libby Far to live piano by Pieter Smout 4. Contemporary (online), Diane Madden 5. Artistic Practice (online), Alexander Vantournhout to Meteor Crater Part One of Andrea Belfi 6. Gyro Ballet (online), Libby Far to live piano by Pieter Smout 7. Contemporary (in Dudenpark),  David Hernandez to Let’s Stay of Hector Plimmer   Episode 3. Adapt, adapt, adaptAfter more than five months apart, the students of Generation XIII reunite in Brussels - both elated and uncomfortable, due to the mandatory face masks, the 1.5m distance rule and the impossibility of giving spontaneous hugs. At the start of the school year, the mood is defined not only by the Corona pandemic, but also by the Black Lives Matter manifesto that students had addressed to P.A.R.T.S. just before the summer. This will be a year of adaptation, bubbles, quarantines and sub-bubbles... and a short escape to La Palma. Living in constant uncertainty, the pressure on the mental wellbeing of these youngsters is high. How to deal with a pandemic, far from home, while keeping your focus on your schoolwork? Classes and music featured in this Episode: 1. Workshop Rosas repertory Drumming, Taka Shamoto, Ursula Robb, Clinton Stringer and Sue-Yeon Youn to Drumming of Steve Reich, performed by Ictus 2. Contemporary technique, Alesandra Seutin to live music of Zouratié Koné 3. Ballet, Libby Far, to live piano by Pieter Smout 4. Contemporary workshop Trisha Brown technique, Diane Madden 5. Workshop Flying Low, David Zambrano 6. Students practicing on Suena of Ondatrópica     Episode 4. I know myself better, thanks to Corona The turn of the year marks a low point in the students’ resilience and morale. The school has lost the sense of home it previously gave them. With little to engage with outside of P.A.R.T.S. and with the diversity of the problems of the students highlighted, tensions can run high. But through this hardship, friendships also become more profound. And the students experience that growing up is first and foremost: learning to live with yourself.Classes and music featured in this Episode: 1. Rhythm, Michael Schmid 2. Contemporary technique, Laura Aris, to music of Roger Marín 3. Singing, Lucy Grauman, Ach Elslein, Lieber Elslein of Ludwig Senfl 4. Workshop Cunningham technique, Cédric Andrieux, to live piano by Pieter Smout 5. Ballet, Douglas Becker, to live piano of Bart Van Bulck 6. Contemporary technique, Cassiel Gaube 7. Trio presentation of Zoé, Eleni and Macarena, to Joseph Haydn string quartet The Seven Last Words of Our Saviour on the Cross, live by Ellen Van Neste, Ine Van Dyck, Saar Van Bergen and Emiel Vertongen 8. Rhythm, Kaja Farszky on triangle 9. Contemporary technique, Laura Aris, to music of Samir Kadribašić for Under The Eyelids of Zagreb Dance Company. * We are still waiting for permission to use A Love Supreme by John Coltrane in this Episode. As soon as we get it, a version with this glorious music will be uploaded.     Meet Kia Jewell from New ZealandKia was born in Johannesburg, South-Africa to a father of English descent and a mother of Indian-Angolan-Portuguese origin. When Kia was 8, they moved to New Zealand, away from the violence of her hometown. Kia breathes dance. She started at an early age with tap and jazz later learning ballet and contemporary dance. By the age of 15 she’d started professional dance training, while finishing her high school studies by correspondence.     Meet Marllon Araújo from BrazilMarllon grew up in favela da Maré, in Rio De Janeiro, experiencing the hardship of life defined by the lack of means and the poor health of his parents. As a teenager, Marllon started dancing to the songs of Beyoncé and Rihanna in a small room at home with his friends and in the clubs of Rio. Eventually he followed dance and theatre classes in a school in his favela, which led the way to contemporary dance. Marllon is drag queen Havenna Beck.     Find out the background story of Zoé Lakhnati from FranceZoé was born in the South of France and grew up alone with her single mother, surrounded by their artistic family. Zoé finished a professional ballet training before she realised that ballet-company life was not for her, as she prefers to explore her own artistic voice.     Meet Renátó Miskolczi from HungaryRenátó grew up in a small town on the outskirts of the Hungarian capital Budapest. Renátó started ballroom dancing after his basketball team folded. He started contemporary dance classes as he believed they would improve his ballroom skills, but eventually decided to pursue his training in contemporary dance. He considers himself first and foremost an artist, with dance as one of his many possible tools.     Meet Eleni Roberts from GreeceEleni grew up in the heart of Athens, the daughter of a choreographer and an architect. Even though as a toddler she spent days in a dance studio with her mother, she first focused on her athletics track and field training and piano courses. Eventually she found her way back into the dance studio.  
    Lieu
    Kaaitheater [ONLINE]
    Tél : +32 2 201 59 59
    Réservation : +32 2 201 59 59
    info@kaaitheater.be
    http://www.kaaitheater.be
  • Hidden Paradise - Alix Dufresne + Marc Béland

    18.03.2021  >  20.03.2021

    • Spectacle
    Le spectacle est présenté dans le cadre des soirées thématiques Politiques du pire et de l’espoir. Autour de problématiques interpellantes d’aujourd’hui, Les Brigittines proposent quatre propositions particulières dans leur forme et aiguës dans leur propos.

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    Galvanisés par une interview du philosophe Alain Déneault sur l’évasion fiscale diffusée par Radio-Canada, Alix Dufresne et Marc Béland se révoltent à leur tour dans une chorégraphie virulente et ludique aux accents de pamphlet. Une danse gymnique haletante, absurde, farfelue accompagne le documentaire sonore afin de faire ressentir au spectateur les conséquences d’un système pervers qui nous affecte tous. Clowns lucides et vifs, Dufresne et Béland traduisent avec une acuité malicieuse la rage et l’impuissance des citoyens face à la grande escroquerie légalisée des paradis fiscaux et à la déresponsabilisation des gouvernements tombés aux mains d’une poignée d’oligarques experts en ruses et en arnaques.
    Lieu
    Les Brigittines
    Petite rue des Brigittines
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 213 86 10
    Réservation : +32 2 213 86 10
    info@brigittines.be
    http://www.brigittines.be