Evénements du 2 octobre 2020

  • Brussels Philharmonic, Stefanie Irányi, Stéphane Denève

    02.10.2020

    • Concert
    La nature. Beauté à l’état pur, puissance brutale et destructrice, source d’éternel recommencement. C’est le cycle infini de la vie et de la mort, que nous avons pu observer de très près ces derniers mois. L’amère démonstration que malgré toute la technologie, nous ne sommes qu’un infime maillon de cette nature. Quitter ce monde nous semble injuste, mais il nous faut accepter cette destinée. La mort, tout comme l’amour, fait partie de la vie. Flagey, Brussels Philharmonic  

    Lire la suite

    La nature. Beauté à l’état pur, puissance brutale et destructrice, source d’éternel recommencement. C’est le cycle infini de la vie et de la mort, que nous avons pu observer de très près ces derniers mois. L’amère démonstration que malgré toute la technologie, nous ne sommes qu’un infime maillon de cette nature. Quitter ce monde nous semble injuste, mais il nous faut accepter cette destinée. La mort, tout comme l’amour, fait partie de la vie. Flagey, Brussels Philharmonic   € 31 > € 5
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 10
    Réservation : +32 2 641 10 10
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • The Sisters Brothers

    02.10.2020  >  29.10.2020

    • Cinéma
    Tueurs à gages au service d’un mystérieux Commodore, deux frères arpentent l’Ouest pour accomplir ses basses besognes…

    Lire la suite

    Tueurs à gages au service d’un mystérieux Commodore, deux frères arpentent l’Ouest pour accomplir ses basses besognes…Standing ovation à Venise, prix de la meilleure mise en scène, unanimité critique… Ce superbe film de genre, subtilement niché entre tradition et innovation, a tout pour rendre son lustre au western, genre qui fut l'élixir de vie du cinéma d'action durant un demi siècle. Flagey, Cinematek € 7 > € 5,5
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 10
    Réservation : +32 2 641 10 10
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Piano Works Debussy

    02.10.2020  >  10.10.2020

    • Spectacle
    Piano Works Debussy est un duo physique entre la chorégraphe Lisbeth Gruwez et la pianiste Claire Chevallier. Ensemble, elles recherchent l’espace entre les notes des compositions de Claude Debussy, rebelle et provocateur parmi les compositeurs à la constance formelle.

    Lire la suite

    Les mouvements constituent des suggestions, et non des expressions, dans la lignée des aspirations de Debussy, en quête de « la musique immatérielle ». Plutôt que de montrer une réalité inflexible, Lisbeth Gruwez et Claire Chevallier donnent libre cours à l'imagination. Pour la première fois de sa carrière, Lisbeth Gruwez opte pour la musique classique. Au terme de sa formation en ballet classique, elle a trouvé une forme de liberté dans la danse contemporaine, et utilise un langage gestuel qui est devenu une référence. À cet égard, Piano Works Debussy est un dialogue particulier entre un cadre classique et contemporain, qui révèle quelque peu le parcours chorégraphique de Lisbeth Gruwez. Vous n’avez pas réussi à acheter de billet durant KVS CHANGE D'AIR ? Pas de problème, le 1er et le 2 juin 2021, Piano Works Debussy revient au KVS. « Piano Works Debussy est une aquarelle. Pensez à la légèreté des couleurs qui se mélangent, sèchent brièvement, puis sont à nouveau humectées pour établir de nouvelles connexions. La musique de Debussy irrigue la danse, et secoue sans cesse la matière », nous explique Lisbeth Gruwez. 'Music is the space between the notes.' - Claude Debussy
    Lieu
    KVS
    Quai aux Pierres de Taille, 7
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 210 11 12
    Réservation : +32 2 210 11 12
    info@kvs.be
    http://www.kvs.be
  • Requiem pour un Gigolo

    02.10.2020  >  17.10.2020

    • Théâtre
    Les femmes restées seules cherchent à s'occuper...

    Lire la suite

    Tandis que les hommes sont appelés au front pour défendre la patrie, les femmes restées seules à l’arrière ont bien du mal à tromper leur ennui. C’est là que tels des vautours, des gigolos réformés pour pieds plats, font commerce de leur pouvoir de séduction… Tous les ingrédients du Vaudeville sont réunis : l’amant dans le placard, l’incontournable bonne, les quiproquos à l’envi et les cascades de malentendus.
    Lieu
    Magic Land Théâtre
    Rue d'Hoogvorst, 14
    1030 Schaerbeek
    Tél : +32 2 245 50 64
    Réservation : +32 2 245 50 64
    info@magicland-theatre.com
    http://www.magicland-theatre.com
  • Ula Sickle The Sadness

    02.10.2020  >  03.10.2020

    • Spectacle

    Lire la suite

    The Sadness brings together a trio of performers around Sadcore music and the genre of ’Sad Rap', a home grown musical style that emerged on Soundcloud and other music platforms over the last years. Mostly self-produced, the genre combines emo-style lyrics that speak about depression, often with references to death and suicide, set to melancholic instrumentals and hip hop beats. During the performance the performers compose the music live using an app designed especially for the project. Their self-written lyrics merge with pulsating pop rhythms and heavy bass, their voices becoming one with the machine. Following in the footsteps of Extended Play, created in 2016 with artist Daniela Bershan, The Sadness explores live music making as a collective act that forges new connections, between the present and possible futures, between bodies and words, between humans and the nonhuman.   BIO Ula Sickle is a choreographer and performer based in Brussels. From a background in contemporary dance, she works across disciplines and often in collaboration with artists from other domains such as the visual arts and contemporary music. Her interest in looking for an alternative to the cannon of contemporary dance, has led her to seek out performers who embody other movement histories. Ula Sickle has been presented in many international venues and festivals such as Kunstenfestivaldesarts, ImPulsTanz and TanzQuartier (Vienna), Teatr Nowy (Warsaw), Zodiak & Moving in November festival (Helsinki), Reykjavik Dance festival (Iceland), Tanz im August (Berlin), or les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint- Denis. —   concept, direction: Ula Sickle, sound design: Lynn Suemitsu, lyrics, creation, performance: Sidney Barnes, Camilo Majía Cortés, Amber Vanluffelen, light design: Ryoya Fudetani, sound technique: Noé Voisard, app design: Black Adopo, music samples: Ken Roy Johnson (guitar & synth), Tom Pauwels (guitar), dance samples: 'Renegade' by Jalaiah Harmon, writing coach, research: Maru Mustrieva, dramaturgy: Persis Bekkering, costume design: Sabrina Seifried executive production: Caravan Production, co-production: CCN-Ballet national de Marseille in the frame of accueil studio - Ministère de la Culture, STUK House for Dance, Image and Sound (Leuven) / donaufestival (Krems), Pianofabriek / Kunstenwerkplaats (Brussels) With the support of the Flemish Community and Canada Council for the Arts
    Lieu
    Beursschouwburg
    Rue Auguste Orts, 20 28
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 550 03 50
    info@beursschouwburg.be
    http://www.beursschouwburg.be