Evénements du 11 octobre 2025

  • Maman déchire

    19.09.2025  >  12.10.2025

    • Cinéma
    ÉMILIE BRISAVOINE, 2024, FR, DCP, VO FR ST ANG, 80'

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    Dix ans séparent "Pauline s'arrache", le premier film d'Émilie Brisavoine, de sa nouvelle odyssée intime. Cette fois, ce n'est pas sa demi-sœur qu'elle filme, mais sa propre mère. Enfant brisée, grand-mère géniale, féministe spontanée, Meaud a été une maman punk, qui reste un mystère pour sa fille qu'elle fascine autant qu'elle angoisse. La caméra a ici un rôle thérapeutique : chercher à engager un dialogue avec sa mère pour comprendre les blessures de l'enfance et briser le cycle infernal des souffrances familiales. Et c'est là que le film prend toute sa dimension, dépassant l'introspection de la réalisatrice, pour nous emmener dans le labyrinthe de la psyché. Un voyage dans le flux d'une pensée, qui assume le mélange foisonnant d'images frontales tournées instinctivement, archives familiales, avatars, effets spéciaux bricolés, visites chez des thérapeutes, ou encore tutos glanés sur Internet. On devine l'ampleur du travail de tissage que la monteuse Karen Benainous a brillamment réussi. Tour à tour délicat, grave ou drôle, mais toujours signifiant et sans pathos, "Maman déchire" se déguste comme une anthropologie des images domestiques, qui nous offre de savoureux détours… dont une plongée ésotérique dans les techniques de développement personnel.
    Lieu
    Cinema Nova
    Rue d'Arenberg, 3
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 511 24 77
    nova@nova-cinema.org
    http://www.nova-cinema.org
  • Careful

    19.09.2025  >  12.10.2025

    • Cinéma
    GUY MADDIN, 1992, CA, 35MM, VO ANG ST FR, 100'

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    Dans une bourgade perchée sur les hauteurs alpines, vivent les habitants de Tolzbad. Quelle est cette prudence qui les pousse à calfeutrer leurs fenêtres ? Pourquoi attendent-ils avec appréhension le vol migratoire des oies sauvages ? Alors que la peur de l'avalanche oblige chacun à retenir son souffle, deux frères apprentis-majordomes, frustrés par les mœurs de leur école puritaine, sont atteints du complexe d'Œdipe… Pour son troisième film, un mélo empreint de folie ironique, Guy Maddin continue à bricoler la pellicule avec génie, et introduit pour la première fois la couleur dont il fait une utilisation fascinante à l'instar du cinématographe des premiers temps où chaque photogramme était colorisé au pochoir. Ce qui ne manque pas de contraster à merveille avec l'atmosphère onirique camp somme toute schizophrénique et incestueuse d'un film atemporel où même le son craquelant typique des vieilles bobines contribue au récit !
    Lieu
    Cinema Nova
    Rue d'Arenberg, 3
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 511 24 77
    nova@nova-cinema.org
    http://www.nova-cinema.org
  • Musique Femmes Festival

    07.10.2025  >  11.10.2025

    • Festival
    Pour sa troisième édition, le Musique Femmes Festival de 2025 nous invite à Saint-Gilles. Cette année, il nous propose une combinaison éclectique avec de la musique classique, du jazz, de la pop, des chansons à texte, et de la poésie. À travers les compositrices, nous voyagerons des États-Unis à l'Europe, du Moyen Âge à nos jours. c'est quatre jours de concerts dans trois salles à Saint-Gilles.

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    Le collectif Compositrix, l’atelier Concerts Escapades ont le plaisir de vous présenter la troisième édition du Musique Femmes Festival. Créé en 2023 et premier du genre en Belgique, ce festival est dédié aux compositrices de musique classique à populaire. Ce festival a pour objectifs de faire découvrir les compositrices, d’ouvrir la musique classique à d’autres genres musicaux, et de favoriser l’émergence de nouveaux talents féminins avec une scène tremplin. Cette édition innove avec la présentation du concert théâtralisé "Cécile" par la pianiste Karin Lechner, spectacle autour de la vie et de l'œuvre de Cécile Chaminade. Il y aura également un évènement musical remarquable avec la création en Belgique du concerto pour piano de la compositrice autrichienne Marianna Martines par la pianiste belge Eliane Reyes et l’orchestre Etesiane. Cette édition 2025 se déroulera sur quatre jours dans trois salles de Saint-Gilles (Bruxelles) : à la Tricoterie, à la Cellule 133 et à l’Hôtel de Ville, du mardi 7 octobre au samedi 11 octobre 2025, à raison d’un ou deux concerts chaque soir. - - Voici le programme du Musique Femmes Festival édition 2025 : - Mardi 7 octobre à 19h30 : Concert d'ouverture organisé par les Concerts Escapades à la Tricoterie. Le violoncelliste Pieter Stas, la pianiste Yu-Fen Chang et la chanteuse Patricia Silveira nous présenteront trois compositrices du Moyen Âge à nos jours. Hildegarde von Bingen (1098-1179), qui a vécu au XIIeme siècle, est l'une des compositrices très connues, mais pas seulement pour la musique. Femme d'Église et de pouvoir, intellectuelle, elle a écrit autant qu'elle a composé. Elle est également connue comme naturopathe, guérisseuse, médecin et mystique. Galina Ustvolskaïa (1919-2006) a été l'élève de Chostakovitch, dont elle fut amoureuse et qui lui a brisé le cœur. Toutefois, elle s'est démarquée de lui par des œuvres puissantes et personnelles. Vivant solitairement et composant beaucoup, elle a accordé très peu d'interviews et ses photos sont rarissimes. Lena Shipova, jeune musicienne russe née en 1995, est une compositrice à découvrir. Elle est également violoniste et arrangeuse. - - Jeudi 09 octobre à 20h00 à la Cellule 133 à Saint-Gilles - Bruxelles Comme chaque année, le Musique Femmes Festival mêle musique classique, jazz et musique populaire dans le même concert. Trois moments dans cette soirée qui seront portés par des musiciens à découvrir absolument, cette soirée musicale s'annonce aussi intense qu'originale. ​- Musique et poésie par le Collectif Medusa avec au Chant : Sonia Lardy et au piano Quentin Meurisse Trois compositrices : Amy Beach (1867-1944) / Rebecca Clarke (1886-1979) / Fanny Libert (née en 2000). Amy Beach fut la première compositrice américaine à connaître un large succès. Sa célèbre Symphonie gaélique marque une première dans l’histoire musicale américaine. Son œuvre vocale, raffinée et expressive, explore l’amour, la nature et la séparation, sur des textes de Tennyson, Stoddard ou de son mari. - Rebecca Clarke, figure majeure de la musique britannique entre les deux guerres, est surtout connue pour sa musique de chambre. Ses mélodies vocales, pourtant méconnues, sont d’une grande richesse. Elles abordent des thèmes variés — de l’amour aux mythes — avec des poètes comme Yeats, Housman ou Masefield. - Fanny Libert est une jeune compositrice belge contemporaine. Le Collectif Medusa lui a commandé un cycle inspiré des poèmes d’Emily Dickinson (1830-1886). Lauréate du prix André Souris 2023, elle met en musique l’univers singulier et reclus de la poétesse américaine. Programme: Eight O’clock, 1927, Rebecca Clarke / Poème d’Alfred Edward Housman (1859-1936) The Lotos Isles, Op. 76 No. 2, Amy Beach / Poème d’Alfred Tennyson (1809-1892) The Seal Man, 1922, Rebecca Clarke / Poème de John Masefield (1878-1967) I had no cause to be awake, 2024, Fanny Libert / Poèmes d’Emily Dickinson (1830-1886) Sleep, little darling, Op. 29 No. 3, Amy Beach / Poème de Harriet Prescott Spofford (1835-1921) ​​​​​Chant : Sonia Lardy Piano : Quentin Meurisse ​- Ensuite, Hommage à Carla Bley (1936-2023) par Vincent Bruyninkxs ​Pianiste autodidacte, Carla Bley s'immerge tôt dans le jazz new-yorkais. Marquée par le free jazz, elle compose des œuvres majeures comme l'opéra "Escalators over the Hill" et des standards tels qu'"Ida Lupino". Elle collabore avec de nombreux musiciens, fonde plusieurs ensembles et compose pour le Liberation Music Orchestra de Charlie Haden. Piano solo : Vincent Bruynincks. - Enfin ​​​​​le collectif COLLINE​ « Échos existentiels sur notes douces et légères (chanson à texte) » Le collectif COLLINE vous invite à une exploration intime à travers ses chansons, mélange de poésie et de réalité. Entre nostalgie enfantine et espoir en l’avenir, ses textes touchent et émeuvent. Accompagnée d’un violon-alto et d’un trio jazz-folk-pop, les voix douces et variées créent une atmosphère unique où le public devient complice." - Voix, alto, compositions : COLLINE Piano et violon : Julien Gillain Contrebasse : Marta Soares Batterie : Zoïa Tescher - - Vendredi 10 octobre à Hôtel de Ville de Saint-Gilles (Bruxelles). Scène ouverte à 18h00 Les étudiant.e.s du Conservatoire Royal et du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles sont invités à jouer des œuvres de compositrices. Concert en forme de scène ouverte donc. Les spectateurs auront le plaisir de découvrir de nouvelles œuvres sous les doigts de jeunes talents. ​- Concert Cécile à 20:30 La vie de Cécile Chaminade (1857-1944) méritait bien un spectacle. Compositrice entre deux siècles au style post-romantique, auteure de plus de 400 œuvres, elle a toute sa vie souffert du misogynisme de son époque, elle est a été néanmoins très populaire aussi bien en France qu'en Angleterre et Amérique du Nord. Elle joua au chateau de Windors pour la famille royale d’Angleterre et à la maison Blanche, femme indépendante, aventurière, ayant composé toute sa vie, elle revit le temps d'une soirée à travers la pianiste Karin Lechner. ​C'est un Concert théâtralisé ​Piano/ Jeu : Karin Lechner - - Samedi 11 octobre à Hôtel de Ville de Saint-Gilles (Bruxelles). A 18:00; Programme Nouvelles compositrices - Nous présenterons quatre jeunes compositrices bruxelloises. Nous sommes encore en train de sélectionner les candidats - Venez découvrir de nouveaux talents ! - A 20:30 Concert de clôture : Une soirée exceptionnelle vous attend pour clôturer cette troisième édition du Musique Femmes Festival. En première partie, le trio Spilliaert propose des oeuvres de deux compositrices belges contemporaines : Jacqueline Fontyn (née en 1930) et Danielle Baas (née en 1958), deux compositrices belge. En deuxième partie, la pianiste Eliane Reyes, célèbre pianiste belge, accompagnée par l'orchestre Etesiane et son jeune chef Gabriel Hollander, présentera le concerto pour piano de Marianna Martines (1744-1812), interprété pour la première fois en Belgique. Programme Lieber Joseph de Jacqueline Fontyn Sui Generis, Danielle Baas Violon : Jean-Samuel Bez Violoncelle : Guillaume Lagravière Piano : Gauvain de Morant ​ Concerto pour piano en la Majeur, Marianna Martines ​Piano : Eliane Reyes Direction : Gabriel Hollander - - Tarifs du festival : Concerts à l’unité 07/10 – La Tricoterie plein tarif : 19 € | Réduit : 12 € | Article 27 : 1,25 € 09/10 – La Cellule plein tarif : 18 € | Réduit : 10 € 10/10 – Maison communale de Saint-Gilles Scène ouverte : tarif unique 10 € Concert théâtralisé par Karin Lechner : plein tarif : 20 € | Réduit : 10 € 11/10 – Maison communale de Saint-Gilles Scène tremplin : plein tarif : 18 € | Réduit : 10 € Concert de clôture : plein tarif : 25 € | Réduit : 12 € Pass Pass journée 10/10 : 25 € Pass journée 11/10 : 35 € Festival Pass 6 concerts : 50 € Festival Pass 6 concerts (réduit) : 35 € Pass soutien 6 concerts (2 boissons offertes) : 80 € Tarif réduit Réservé aux étudiants, demandeurs d’emploi et jeunes de moins de 18 ans. Last-minute tickets sur Visit.brussels
    Lieu
    La Tricoterie - Fabrique de liens
    Rue Théodore Verhaegen, 158
    1060 Saint-Gilles
    Tél : + 32 (0)2 537 96 69
    charlotte@tricoterie.be
    http://www.tricoterie.be
  • Galactic Crush 2 : Into the Cold

    07.10.2025  >  18.10.2025

    • Spectacle
    Dans Galactic Crush, Stephanie Kayal et Abed Kobeissy réagissaient aux bouleversements politiques des cinq dernières années à Beyrouth, leur ville d’origine. Ensemble, iels ont imaginé cette fiction autoproduite pour faire la paix avec ce qui est devenu une hyperréalité. Performance dansée avec musique live ; en anglais, surtitrage en français

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    Dans Galactic Crush, Stephanie Kayal et Abed Kobeissy réagissaient aux bouleversements politiques des cinq dernières années à Beyrouth, leur ville d’origine. Ensemble, iels ont imaginé cette fiction autoproduite pour faire la paix avec ce qui est devenu une hyperréalité. « Les événements de Galactic Crush ont lieu dans un univers parallèle. Face à des décennies de corruption et de crimes impunis, une anti-héroïne danseuse et son acolyte musicien forment un duo de justicier·ères. Peu équipé·es, mal organisé·es, armé·es de leurs seules bonnes intentions, iels incarnent une version maladroite et dérisoire de la résistance contemporaine à Beyrouth. » Dans Galactic Crush 2 : Into the Cold, le duo de justicier·ères est de retour. Après avoir complètement raté leur mission donquichottesque, iels se retrouvent plongé·es dans un désespoir total alors que le monde s'effondre autour d’elleux. N'ayant plus rien à perdre, iels décident de fuir et construisent un vaisseau spatial intergalactique fait maison, espérant trouver de la vie dans une autre galaxie. À la fois ancien·nes anti-héro·ïnes, ami·es et amant·es, iels font face à une réalité absurde avec humour noir. Dans l’immensité glaciale de l’espace, iels pensent à leur ville fracturée, et à leurs proches lointain·es, cherchant à comprendre et à pardonner les échecs mondiaux. Iels dansent en souvenir de leur foyer. Performance dansée avec musique live ; en anglais, surtitrage en français
    Lieu
    Théâtre de la Vie
    Rue Traversière, 45
    1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    Tél : +32 2 219 11 86
    Réservation : +32 2 219 60 06
    reservations@theatredelavie.be
    http://www.theatredelavie.be
  • Arvo Pärt for Kids

    08.10.2025  >  11.10.2025

    • Cinéma
    Saviez-vous qu’au début de sa carrière musicale, de 1962 à 1974, Arvo Pärt a composé la musique de dix-neuf films d’animation pour Studio Tallinnfilm ?

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    Saviez-vous qu’au début de sa carrière musicale, de 1962 à 1974, Arvo Pärt a composé la musique de dix-neuf films d’animation pour Studio Tallinnfilm ? Après la chute de l’Union Soviétique, le studio a été renommé Studio Nukufilm. Pour nos amateurs de films courts, nous avons sélectionné quelques-uns de ces joyaux cinématographiques estoniens. Cineflagey by Cinematek & Kinograph € 10 > € 7
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Future Lovers

    09.10.2025  >  11.10.2025

    • Théâtre
    Dans le cadre du festival EUROPALIA ESPAÑA, le collectif espagnol La Tristura nous plonge dans l’intimité d’une nuit adolescente. À l’occasion d’une fête improvisée à la périphérie de la ville, un groupe d’ami·es s’est réuni pour boire, danser, parler, s’embrasser. Qui sont ces débutant·es de la vie ? Sont-ils et elles si différent·es de celles et ceux d’il y a 20 ans ?

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    Future Lovers raconte le désarroi d’une génération née aux alentours de l’an 2000, un mobile à la main. Fauchée par la crise, dans un monde hyperconnecté, cette génération s’interroge sur ses ambitions possibles, le goût des choses, la vie. On parle beaucoup de la façon dont la technologie modifie nos relations et notre façon de communiquer. Comment cette génération voit-elle ce monde qui l’entoure ? Comment se parle-t-elle et parle-t-elle du monde ? Pour composer ce spectacle délicat, La Tristura a collecté, durant des mois de travail et de connivence, les paroles et témoignages des jeunes interprètes, pour ensuite les scénariser, sans aucun jugement, dans un enchaînement de moments magiques et fragiles. Le public regarde ces jeunes parler et se comporter comme si personne ne les regardait, comme s’ils et elles étaient dans une bulle qui, vue de l’extérieur, nous renvoie à cette période de notre propre vie. L’œuvre invite chaque spectateur·rice à trouver les sept différences avec sa propre adolescence. Quelles étaient vos attentes par rapport à votre propre vie ? Ont-elles été satisfaites ? L’adolescence est-elle différente aujourd’hui de ce qu’elle était à l’époque ? Depuis vingt ans, la compagnie madrilène La Tristura s’attache à générer des « situations humaines » sur et hors scène, lieu de recherche et de résistance. Elle s’engage à repousser les limites entre présentation et représentation, convaincue que l’intimité et la poésie sont, par essence, des concepts politiques et que les mouvements inattendus émergent des rencontres. Entre poésie visuelle et théâtre musical, Future Lovers fait scintiller les espérances suspendues dans un temps délicieusement indéfini. Une pièce qui révèle quelque chose de notre passé et permet d’imaginer l’avenir.
    Lieu
    Théâtre Les Tanneurs
    Rue des Tanneurs, 75
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 512 17 84
    Réservation : +32 2 512 17 84
    info@lestanneurs.be
    http://www.lestanneurs.be
  • BRITNEY BITCH

    09.10.2025  >  18.10.2025

    • Théâtre
    À la croisée du true crime et de la performance, une création autour de la figure mythique de Britney Spears, éloge à la puissance de la fragilité.

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    Janvier 2008. Devant les tabloïds du monde entier, Britney Spears est internée en hôpital psychiatrique après avoir refusé d’être séparée de ses enfants. Pendant treize ans, elle sera placée sous la tutelle abusive de son père, jusqu’à ce qu’une vague d’inquiétude se propage parmi ses fans, amorçant sa libération grâce à des millions de clics : le révolutionnaire hashtag FreeBritney. Comment la schoolgirl des années ’90 est-elle devenue une des icônes de l’émancipation face à l’oppression sexiste ? Comment a-t-elle réussi à créer une brèche dans les diktats de l’instagrammable, pour reconquérir son image ? Dans un monde où les identités numériques valident nos existences, où il faut transformer sa vie en fiction, que révèle Britney de nous ?   BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre la metteuse en scène Paola Pisciottano et Philippe Marien, rappeur du groupe Choolers Division et porteur de trisomie 21. Lors d’une répétition à La S Grand Atelier, association favorisant la collaboration entre des artistes porteur·euses de handicap et des artistes invité·es, Paola et Philippe se découvrent une passion commune pour Britney Spears. Philippe partage avec son idole des expériences de vie : comme elle, il connaît la starification en tant que chanteur d’un groupe connu, la tutelle d’un parent et la restriction de liberté de choix que cela implique. À la jonction de leurs histoires, la stigmatisation, le rêve d’être artiste et le pouvoir de créer un court-circuit dans nos représentations, à contre-courant des normes asphyxiantes imposées par la société de la performance.   Cette saison, plusieurs artistes s’emparent de mythologies issues de l’imaginaire de la pop culture américaine, à laquelle nous avons tous·tes été biberonné·es. En détournant ces figures de leur trajectoire initiale, des couvertures en papier glacé aux planches du théâtre, i·els initient un mouvement de réappropriation et de libération, créant un lieu de possibles en marge des récits dominants. 
    Lieu
    Studio Varia
    Rue Gray, 154
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 640 82 58
    info@varia.be
    http://www.varia.be
  • Écrire la fin | Martine Wijckaert

    09.10.2025  >  11.10.2025

    • Théâtre

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    « Un certain âge passé, des réflexions viennent, et qui se conjuguent au futur antérieur. Toute la vie est une immense montagne dont on entame à présent la descente sur l’autre versant, vers une plaine chargée de brumes. Les forces faiblissent mais le goût de la vitalité est poivré comme un volcan. Les colères demeurent, des passions éclosent, puis fleurissent. Écrire la fin n’est pas une fin, c’est un départ vers les zones encore blanches de la carte, celles qu’on appelait autrefois Terra Incognita. » Martine Wijckaert Avec Écrire la fin, Martine Wijckaert nous livre un projet pensé comme un geste d’amitié. D’une amie pour une autre. De Martine Wijckaert pour Yvette Poirier. Ensemble, ces deux monstres du théâtre nous invitent à les rejoindre pour ce qui sera sans doute leur dernière collaboration. Sans tristesse, aucune, mais avec la tranquillité du temps qui passe et l’urgence de dire, la conviction que l’histoire doit être écrite. Dite. Entendue. Jusqu’au bout. Interprétation : Yvette Poirier Écriture et mise en lecture : Martine Wijckaert Encadrement artistique : Valérie Jung Lumière : Rémy Urbain Son : Maxime Delobelle Co-Présentation : La Maison Poéme
    Lieu
    La Balsamine
    Avenue Félix Marchal, 1
    1030 Schaerbeek
    Tél : +32 2 732 96 18
    Réservation : +32 2 735 64 68
    info@balsamine.be
    http://www.balsamine.be
  • Fils de bâtard

    10.10.2025  >  17.10.2025

    • Théâtre

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    « Si tu pouvais recommencer un instant de ton existence, un seul, pour transformer ta vie, est-ce que tu sais quel instant tu choisirais ? » C'est l'histoire vraie d'un fils qui part à la recherche de son père sur un coup de tête. Sauf que son père est mort il y a quinze ans et qu'il n'a jamais vécu avec lui. Dans les mains du fi ls, il reste trois cartes : une carte du Congo, de l’Antarctique et de la Libye. Trois pays où son père a vécu et travaillé. Carnet en main, le fils prend la route... Derrière le récit incroyable du père absent, ce sont peu à peu la vie et la mort d'une maman solo qui se dévoile, une femme discrète mais révolutionnaire, à sa façon... Ce faux seul-en-scène alterne tendresse, colère et humour, et rend un hommage vibrant aux héroïnes ordinaires. Pour créer ce Fils de bâtard, Emmanuel De Candido a enquêté et voyagé durant sept ans, traversé trois continents et près d'un siècle d'Histoire. Entre les chants d'indépendance congolais et les vents polaires, entre l'euthanasie ratée de sa mère et la naissance de son fils, il trace une épopée fulgurante et intime qui déconstruit les notions de filiation, d'héritage et de virilité. Documentaire, théâtre de narration, musique, slam, stand-up, marionnette géante et autofiction, toutes les théâtralités y passent, entraînant le public des éclats de rire aux larmes.
    Lieu
    Théâtre des Martyrs
    Place des Martyrs, 22
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 223 32 08
    Réservation : +32 2 223 32 08
    billetterie@theatre-martyrs.be
    http://www.theatre-martyrs.be
  • Open Secret Brussels

    11.10.2025

    • Expositions

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    Open Secret is a touring internet cinema and screening series curated by Dana Dawud, rooted in a fluid network of artists with strong online practices, who are looking for (or revealing? or creating?) meaning in the omnipresent and endless stream of images that permeates our lives today. From intimate home videos over advertisements and curated selfies to direct war footage, these are images that are shared with everyone, online, but the proposition of Open Secret is to actually watch them together, physically, on the big screen. For the filmmakers of tonight, the “open secret” is that all these images and sounds that we encounter daily are important – that they perhaps are worth something true to us. Some films try to reveal the cinema in these images, the kinetic energy, and the shared experience, by cutting and editting them until meanings mutate into something new. Other films were created collaboratively through network connection, motivated by the original potential of (former) internet utopias. https://www.instagram.com/_opensecrett_/ Screening of 5 short films: Nounposts (0nty) RNG Vol. 2 (Redacted Cut, 2025) Monad (Dana Dawud, 2024-ongoing) Comedy Special (Mischa Dols) Palcorecore (Dana Dawud, 2023) more info soon
    Lieu
    Beursschouwburg
    Rue Auguste Orts, 20 28
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 550 03 50
    info@beursschouwburg.be
    http://www.beursschouwburg.be