Evénements du 10 octobre 2025

  • Musique Femmes Festival

    07.10.2025  >  11.10.2025

    • Festival
    Pour sa troisième édition, le Musique Femmes Festival de 2025 nous invite à Saint-Gilles. Cette année, il nous propose une combinaison éclectique avec de la musique classique, du jazz, de la pop, des chansons à texte, et de la poésie. À travers les compositrices, nous voyagerons des États-Unis à l'Europe, du Moyen Âge à nos jours. c'est quatre jours de concerts dans trois salles à Saint-Gilles.

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    Le collectif Compositrix, l’atelier Concerts Escapades ont le plaisir de vous présenter la troisième édition du Musique Femmes Festival. Créé en 2023 et premier du genre en Belgique, ce festival est dédié aux compositrices de musique classique à populaire. Ce festival a pour objectifs de faire découvrir les compositrices, d’ouvrir la musique classique à d’autres genres musicaux, et de favoriser l’émergence de nouveaux talents féminins avec une scène tremplin. Cette édition innove avec la présentation du concert théâtralisé "Cécile" par la pianiste Karin Lechner, spectacle autour de la vie et de l'œuvre de Cécile Chaminade. Il y aura également un évènement musical remarquable avec la création en Belgique du concerto pour piano de la compositrice autrichienne Marianna Martines par la pianiste belge Eliane Reyes et l’orchestre Etesiane. Cette édition 2025 se déroulera sur quatre jours dans trois salles de Saint-Gilles (Bruxelles) : à la Tricoterie, à la Cellule 133 et à l’Hôtel de Ville, du mardi 7 octobre au samedi 11 octobre 2025, à raison d’un ou deux concerts chaque soir. - - Voici le programme du Musique Femmes Festival édition 2025 : - Mardi 7 octobre à 19h30 : Concert d'ouverture organisé par les Concerts Escapades à la Tricoterie. Le violoncelliste Pieter Stas, la pianiste Yu-Fen Chang et la chanteuse Patricia Silveira nous présenteront trois compositrices du Moyen Âge à nos jours. Hildegarde von Bingen (1098-1179), qui a vécu au XIIeme siècle, est l'une des compositrices très connues, mais pas seulement pour la musique. Femme d'Église et de pouvoir, intellectuelle, elle a écrit autant qu'elle a composé. Elle est également connue comme naturopathe, guérisseuse, médecin et mystique. Galina Ustvolskaïa (1919-2006) a été l'élève de Chostakovitch qui l'admirait particulièrement. Elle, au contraire, finit par devenir très critique envers son travail. Elle s'est démarquée de lui par des œuvres puissantes et personnelles. Vivant solitairement et composant beaucoup, elle a accordé très peu d'interviews et ses photos sont rarissimes. Lena Shipova, jeune musicienne russe née en 1995, est une compositrice à découvrir. Elle est également violoniste et arrangeuse. - - Jeudi 09 octobre à 20h00 à la Cellule 133 à Saint-Gilles - Bruxelles Comme chaque année, le Musique Femmes Festival mêle musique classique, jazz et musique populaire dans le même concert. Trois moments dans cette soirée qui seront portés par des musiciens à découvrir absolument, cette soirée musicale s'annonce aussi intense qu'originale. ​- Musique et poésie par le Collectif Medusa avec au Chant : Sonia Lardy et au piano Quentin Meurisse Trois compositrices : Amy Beach (1867-1944) / Rebecca Clarke (1886-1979) / Fanny Libert (née en 2000). Amy Beach fut la première compositrice américaine à connaître un large succès. Sa célèbre Symphonie gaélique marque une première dans l’histoire musicale américaine. Son œuvre vocale, raffinée et expressive, explore l’amour, la nature et la séparation, sur des textes de Tennyson, Stoddard ou de son mari. - Rebecca Clarke, figure majeure de la musique britannique entre les deux guerres, est surtout connue pour sa musique de chambre. Ses mélodies vocales, pourtant méconnues, sont d’une grande richesse. Elles abordent des thèmes variés — de l’amour aux mythes — avec des poètes comme Yeats, Housman ou Masefield. - Fanny Libert est une jeune compositrice belge contemporaine. Le Collectif Medusa lui a commandé un cycle inspiré des poèmes d’Emily Dickinson (1830-1886). Lauréate du prix André Souris 2023, elle met en musique l’univers singulier et reclus de la poétesse américaine. Programme: Eight O’clock, 1927, Rebecca Clarke / Poème d’Alfred Edward Housman (1859-1936) The Lotos Isles, Op. 76 No. 2, Amy Beach / Poème d’Alfred Tennyson (1809-1892) The Seal Man, 1922, Rebecca Clarke / Poème de John Masefield (1878-1967) I had no cause to be awake, 2024, Fanny Libert / Poèmes d’Emily Dickinson (1830-1886) Sleep, little darling, Op. 29 No. 3, Amy Beach / Poème de Harriet Prescott Spofford (1835-1921) ​​​​​Chant : Sonia Lardy Piano : Quentin Meurisse ​- Ensuite, Hommage à Carla Bley (1936-2023) par Vincent Bruyninkxs ​Pianiste autodidacte, Carla Bley s'immerge tôt dans le jazz new-yorkais. Marquée par le free jazz, elle compose des œuvres majeures comme l'opéra "Escalators over the Hill" et des standards tels qu'"Ida Lupino". Elle collabore avec de nombreux musiciens, fonde plusieurs ensembles et compose pour le Liberation Music Orchestra de Charlie Haden. Piano solo : Vincent Bruynincks. - Enfin ​​​​​le collectif COLLINE​ « Échos existentiels sur notes douces et légères (chanson à texte) » Le collectif COLLINE vous invite à une exploration intime à travers ses chansons, mélange de poésie et de réalité. Entre nostalgie enfantine et espoir en l’avenir, ses textes touchent et émeuvent. Accompagnée d’un violon-alto et d’un trio jazz-folk-pop, les voix douces et variées créent une atmosphère unique où le public devient complice." - Voix, alto, compositions : COLLINE Piano et violon : Julien Gillain Contrebasse : Marta Soares Batterie : Zoïa Tescher - - Vendredi 10 octobre à Hôtel de Ville de Saint-Gilles (Bruxelles). Scène ouverte à 18h00 Les étudiant.e.s du Conservatoire Royal et du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles sont invités à jouer des œuvres de compositrices. Concert en forme de scène ouverte donc. Les spectateurs auront le plaisir de découvrir de nouvelles œuvres sous les doigts de jeunes talents. ​- Concert Cécile à 20:30 La vie de Cécile Chaminade (1857-1944) méritait bien un spectacle. Compositrice entre deux siècles au style post-romantique, auteure de plus de 400 œuvres, elle a toute sa vie souffert du misogynisme de son époque, elle est a été néanmoins très populaire aussi bien en France qu'en Angleterre et Amérique du Nord. Elle joua au chateau de Windors pour la famille royale d’Angleterre et à la maison Blanche, femme indépendante, aventurière, ayant composé toute sa vie, elle revit le temps d'une soirée à travers la pianiste Karin Lechner. ​C'est un Concert théâtralisé ​Piano/ Jeu : Karin Lechner - - Samedi 11 octobre à Hôtel de Ville de Saint-Gilles (Bruxelles). A 18:00; Programme Nouvelles compositrices - Nous présenterons quatre jeunes compositrices bruxelloises. Nous sommes encore en train de sélectionner les candidats - Venez découvrir de nouveaux talents ! - A 20:30 Concert de clôture : Une soirée exceptionnelle vous attend pour clôturer cette troisième édition du Musique Femmes Festival. En première partie, le trio Spilliaert propose des oeuvres de deux compositrices belges contemporaines : Jacqueline Fontyn (née en 1930) et Danielle Baas (née en 1958), deux compositrices belge. En deuxième partie, la pianiste Eliane Reyes, célèbre pianiste belge, accompagnée par l'orchestre Etesiane et son jeune chef Gabriel Hollander, présentera le concerto pour piano de Marianna Martines (1744-1812), interprété pour la première fois en Belgique. Programme Lieber Joseph de Jacqueline Fontyn Sui Generis, Danielle Baas Violon : Jean-Samuel Bez Violoncelle : Guillaume Lagravière Piano : Gauvain de Morant ​ Concerto pour piano en la Majeur, Marianna Martines ​Piano : Eliane Reyes Direction : Gabriel Hollander - - Tarifs du festival : Concerts à l’unité 07/10 – La Tricoterie plein tarif : 19 € | Réduit : 12 € | Article 27 : 1,25 € 09/10 – La Cellule plein tarif : 18 € | Réduit : 10 € 10/10 – Maison communale de Saint-Gilles Scène ouverte : tarif unique 10 € Concert théâtralisé par Karin Lechner : plein tarif : 20 € | Réduit : 10 € 11/10 – Maison communale de Saint-Gilles Scène tremplin : plein tarif : 18 € | Réduit : 10 € Concert de clôture : plein tarif : 25 € | Réduit : 12 € Pass Pass journée 10/10 : 25 € Pass journée 11/10 : 35 € Festival Pass 6 concerts : 50 € Festival Pass 6 concerts (réduit) : 35 € Pass soutien 6 concerts (2 boissons offertes) : 80 € Tarif réduit Réservé aux étudiants, demandeurs d’emploi et jeunes de moins de 18 ans. Last-minute tickets sur Visit.brussels
    Lieu
    La Tricoterie
    rue Théodore Verhaegen, 158
    1060 Saint-Gilles
    Tél : +32 2 537 96 69
    event@tricoterie.be
    https://www.tricoterie.be/fr/?lang=fr
  • Galactic Crush 2 : Into the Cold

    07.10.2025  >  18.10.2025

    • Spectacle
    Au cœur d’un présent marqué par la violence et l’incertitude, Stephanie Kayal et Abed Kobeissy reprennent leur duo de justicier·ères ratés. Après un échec retentissant, leurs protagonistes s’envolent dans une autre galaxie en quête d’espoir. Une performance mêlant danse et musique live, qui interroge la capacité des récits à résister et à se déployer dans un présent violent.

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    Au cœur du temps génocidaire actuel et d’un avenir incertain, Stephanie Kayal et Abed Kobeissy revisitent leur duo de justicier·ères ratés, issu de leur récente création, Galactic Crush Part 1. Après avoir complètement échoué dans leur mission donquichottesque, les deux protagonistes sombrent dans le désespoir total et décident de fuir de leur terre natale. Ils construisent un vaisseau spatial intergalactique artisanal et s’envolent dans une autre galaxie, en quête d’espoir. En posant sur leurs personnages un regard sévère, Kayal et Kobeissy questionnent la dimension éthique de leur décision, à l'heure où une population entière est anéantie pour avoir choisi de défendre leur terre. À travers la danse, la musique live, la vidéo et le texte, iels manient l’humour noir à la fois comme un bouclier et comme un outil de survie. Échoué·es dans l’obscurité glaciale de l’espace, les deux héro·ïnes de Galactic Crush 2: Into the Cold attendent leur sort. Performance dansée avec musique live ; en anglais, surtitrage en français — le 07 octobre : nous vous proposons de partager un repas avant ou après la représentation. Toutes les recettes seront reversées à une cagnotte de soutien à la Palestine
    Lieu
    Théâtre de la Vie
    Rue Traversière, 45
    1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    Tél : +32 2 219 11 86
    Réservation : +32 2 219 60 06
    reservations@theatredelavie.be
    http://www.theatredelavie.be
  • La tragédie comique

    08.10.2025  >  10.10.2025

    • Théâtre
    Théâtre De Ève Bonfanti et Yves Hunstad

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    Créée en 1988, La Tragédie comique fait partie des spectacles qui ont tellement marqué l’histoire du théâtre qu’elle en est devenue mythique. Entre comique pur et tragique dur, cette pièce originelle d’Ève Bonfanti et Yves Hunstad invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave et fragile, qui nous embarque séance tenante pour un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère : celui du théâtre. Un miracle scénique précieux, poétique, étincelant et drôle, à voir et à (re)voir !
    Lieu
    Wolubilis, pôle culturel de Woluwe-Saint-Lambert
    Cours Paul-Henri Spaak, 1
    1200 Woluwe-Saint-Lambert
    Tél : +32 2 761 60 30
    Réservation : +32 2 761 60 30
    http://www.wolubilis.be
  • The End

    08.10.2025  >  30.10.2025

    • Cinéma
    Une comédie musicale sur la dernière famille humaine.

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    Une comédie musicale sur la dernière famille humaine. Cineflagey by Cinematek & Kinograph € 10 > € 7
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Arvo Pärt for Kids

    08.10.2025  >  11.10.2025

    • Cinéma
    Saviez-vous qu’au début de sa carrière musicale, de 1962 à 1974, Arvo Pärt a composé la musique de dix-neuf films d’animation pour Studio Tallinnfilm ?

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    Saviez-vous qu’au début de sa carrière musicale, de 1962 à 1974, Arvo Pärt a composé la musique de dix-neuf films d’animation pour Studio Tallinnfilm ? Pour nos amateurs de films courts, nous avons sélectionné quelques-uns de ces joyaux cinématographiques estoniens. Cineflagey by Cinematek & Kinograph, Embassy of Estonia, Arvo Pärt Center € 10 > € 7
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Quelles mères, quelles filles ?

    08.10.2025  >  10.10.2025

    • Théâtre
    Venez découvrir cette relation » mère-fille » sous différents aspects auxquels on ne s’attend peut être pas ?!

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    Serge Reggiani a chanté « ma fille mon enfant je vois venir le temps où tu vas me quitter » et c’est ce que la fille a fait. Une fille a dit à sa mère « une mère qui veut manger sa fille je ne l’attends pas » et c’est ce qu’elle a fait. Une autre fille a dit à sa psychologue « je ne supporte plus ma mère » « mmm » a répondu la psy Christian Bobin a écrit « les jeunes mères ont affaire avec l’invisible » Une mère et une fille ont dit « je suis née oui, elle est née oui, je parle oui, elle parle oui, une chance non ? » Lieu : Auderghem Forêt de Soignes
    Lieu
    Théâtre de la Parole
    Rue du Rouge-Cloître, 7 / D
    1160 Auderghem
    Tél : +32 2 736 69 50
    info@theatredelaparole.be
    http://www.theatredelaparole.be
  • Masterclasse : Écrire et performer l’intime comme territoire politique

    08.10.2025  >  10.10.2025

    • Cours, Stages et Ateliers
    À partir de son solo Autoportrait à ma grand-mère, Patricia Allio propose une masterclasse qui invite à explorer l’autoportrait et à arpenter ce territoire sensible où l’intime et le politique se nouent et se dénouent. Elle propose de se tenir au plus près de la mémoire, des transmissions incomplètes qui façonnent nos identités et de sonder comment un récit personnel peut porter des enjeux collectifs.  

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    Cette saison, Horizons propose un focus sur le travail de Patricia Allio. Trois semaines du 9 au 31 janvier 2026 sont dédiées au sein de notre programmation pour re-découvrir plusieurs de ses œuvres aussi intimes que politiques et esthétiques, présentées pour la première fois en Belgique. Cette masterclasse permettra la rencontre privilégiée avec cette artiste et son travail, ainsi qu‘une rencontre intergénérationnelle : 7 praticien·nes expérimenté·es du spectacle vivant auxquel·les viendront se joindre 7 JAC - Jeunes Artistes du Centre des arts scéniques (CAS).  Qui est Patricia Allio ? Patricia Allio est une artiste multidisciplinaire bretonne, artiste associée au Théâtre National de Bretagne. Initialement philosophe, elle est à la fois auteure, cinéaste, interprète, metteuse en scène, fondatrice et animatrice des rencontres de ICE, et depuis peu co-directrice des Laboratoires d’Aubervilliers. Son œuvre traverse des thématiques qui se répondent et s’entrelacent : le corps, les territoires, la liberté de circuler et de s’inventer, les identités queers et de genre, inter et antispécistes, comme autant d’espaces de résistance. Elle pousse les formats, joue avec eux, propose toujours des œuvres neuves et percutantes, tant dans la forme que sur le fond.  Description de la masterclasse À partir de son solo Autoportrait à ma grand-mère, Patricia Allio propose une masterclasse qui invite à explorer l’autoportrait et à arpenter ce territoire sensible où l’intime et le politique se nouent et se dénouent. Elle propose de se tenir au plus près de la mémoire, des transmissions incomplètes qui façonnent nos identités et de sonder comment un récit personnel peut porter des enjeux collectifs.  Dans l’espace de travail, il s’agira de faire émerger des écritures où l’absence devient matière, où la honte peut se transformer en force poétique, où l’autoportrait se compose à travers l’autre. Au fil des échanges et des mises en pratique, chacun·e pourra explorer sa propre manière de mettre la marge au centre, de laisser résonner en soi les voix effacées, d’ouvrir des possibles là où l’histoire semblait se refermer. Cette masterclasse propose ainsi un espace où écrire devient déjà un acte politique, et où performer revient à rendre visibles les voix qui traversent nos corps, nos langues et nos territoires.  Méthodes utilisées Lors de ses journées de rencontre, Patricia Allio travaillera à partir de temps d’écriture, pour explorer par la suite le passage de l’écriture à la performance, là où le récit intime devient une matière artistique et politique.   Comment postuler ? Envoyer un email à reservation@varia.be avec votre CV, un mot de présentation et de motivation afin d'effectuer votre demande d’inscription à cette masterclasse.  La date de la fin des candidatures est le 21 septembre. Après analyse des candidatures, nous vous confirmerons l'inscription à cette masterclasse au plus tard le 25 septembre. Nous vous ferons ensuite parvenir un lien afin d'effectuer un virement. Notre processus de recrutement s'engage à respecter la parité, garantissant l’égalité des chances pour tous·tes les candidat·es, quels que soient leur genre ou leur parcours.   
    Lieu
    Théâtre Varia
    Rue du Sceptre, 78
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 640 82 58
    Réservation : +32 2 640 35 50
    reservation@varia.be
    http://www.varia.be
  • Future Lovers

    09.10.2025  >  11.10.2025

    • Théâtre
    Dans le cadre du festival EUROPALIA ESPAÑA, le collectif espagnol La Tristura nous plonge dans l’intimité d’une nuit adolescente. À l’occasion d’une fête improvisée à la périphérie de la ville, un groupe d’ami·es s’est réuni pour boire, danser, parler, s’embrasser. Qui sont ces débutant·es de la vie ? Sont-ils et elles si différent·es de celles et ceux d’il y a 20 ans ?

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    Future Lovers raconte le désarroi d’une génération née aux alentours de l’an 2000, un mobile à la main. Fauchée par la crise, dans un monde hyperconnecté, cette génération s’interroge sur ses ambitions possibles, le goût des choses, la vie. On parle beaucoup de la façon dont la technologie modifie nos relations et notre façon de communiquer. Comment cette génération voit-elle ce monde qui l’entoure ? Comment se parle-t-elle et parle-t-elle du monde ? Pour composer ce spectacle délicat, La Tristura a collecté, durant des mois de travail et de connivence, les paroles et témoignages des jeunes interprètes, pour ensuite les scénariser, sans aucun jugement, dans un enchaînement de moments magiques et fragiles. Le public regarde ces jeunes parler et se comporter comme si personne ne les regardait, comme s’ils et elles étaient dans une bulle qui, vue de l’extérieur, nous renvoie à cette période de notre propre vie. L’œuvre invite chaque spectateur·rice à trouver les sept différences avec sa propre adolescence. Quelles étaient vos attentes par rapport à votre propre vie ? Ont-elles été satisfaites ? L’adolescence est-elle différente aujourd’hui de ce qu’elle était à l’époque ? Depuis vingt ans, la compagnie madrilène La Tristura s’attache à générer des « situations humaines » sur et hors scène, lieu de recherche et de résistance. Elle s’engage à repousser les limites entre présentation et représentation, convaincue que l’intimité et la poésie sont, par essence, des concepts politiques et que les mouvements inattendus émergent des rencontres. Entre poésie visuelle et théâtre musical, Future Lovers fait scintiller les espérances suspendues dans un temps délicieusement indéfini. Une pièce qui révèle quelque chose de notre passé et permet d’imaginer l’avenir.
    Lieu
    Théâtre Les Tanneurs
    Rue des Tanneurs, 75
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 512 17 84
    Réservation : +32 2 512 17 84
    info@lestanneurs.be
    http://www.lestanneurs.be
  • BRITNEY BITCH

    09.10.2025  >  18.10.2025

    • Théâtre
    À la croisée du true crime et de la performance, une création autour de la figure mythique de Britney Spears, éloge à la puissance de la fragilité.

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    Janvier 2008. Devant les tabloïds du monde entier, Britney Spears est internée en hôpital psychiatrique après avoir refusé d’être séparée de ses enfants. Pendant treize ans, elle sera placée sous la tutelle abusive de son père, jusqu’à ce qu’une vague d’inquiétude se propage parmi ses fans, amorçant sa libération grâce à des millions de clics : le révolutionnaire hashtag FreeBritney. Comment la schoolgirl des années ’90 est-elle devenue une des icônes de l’émancipation face à l’oppression sexiste ? Comment a-t-elle réussi à créer une brèche dans les diktats de l’instagrammable, pour reconquérir son image ? Dans un monde où les identités numériques valident nos existences, où il faut transformer sa vie en fiction, que révèle Britney de nous ?   BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre la metteuse en scène Paola Pisciottano et Philippe Marien, rappeur du groupe Choolers Division et porteur de trisomie 21. Lors d’une répétition à La S Grand Atelier, association favorisant la collaboration entre des artistes porteur·euses de handicap et des artistes invité·es, Paola et Philippe se découvrent une passion commune pour Britney Spears. Philippe partage avec son idole des expériences de vie : comme elle, il connaît la starification en tant que chanteur d’un groupe connu, la tutelle d’un parent et la restriction de liberté de choix que cela implique. À la jonction de leurs histoires, la stigmatisation, le rêve d’être artiste et le pouvoir de créer un court-circuit dans nos représentations, à contre-courant des normes asphyxiantes imposées par la société de la performance.   Cette saison, plusieurs artistes s’emparent de mythologies issues de l’imaginaire de la pop culture américaine, à laquelle nous avons tous·tes été biberonné·es. En détournant ces figures de leur trajectoire initiale, des couvertures en papier glacé aux planches du théâtre, i·els initient un mouvement de réappropriation et de libération, créant un lieu de possibles en marge des récits dominants. 
    Lieu
    Studio Varia
    Rue Gray, 154
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 640 82 58
    info@varia.be
    http://www.varia.be
  • Dracula

    09.10.2025  >  01.11.2025

    • Théâtre
    Parodie pour marionnette, en bruxellois français.

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    Après "Roméo et Juliette", voici la deuxième création du jeune Toone VIII, Nicolas Géal. "Dracula" est une adaptation bruxelloise du célèbre roman de Bram Stoker. L’action se déroule en Transylvanie et dans le quartier des Marolles. Woltje, mascotte légendaire du Théâtre de Toone, jouera le rôle de Jonathan Harker. C’est donc lui qui sera chargé d’aller rencontrer le comte Dracula en Transylvanie pour lui vendre l’abbaye de Carfax, située place de Brouckère. L’épreuve sera rude. Il ira de surprise en surprise et attrapera des "slaptitudes", des "flanellebiene" et les "poepers" au fur et à mesure que le sinistre château dévoilera ses secrets. Trois vampires "froucheless" vont même le faire biberer jusque dans son "dikkentien". La distribution comprend également d’autres "poechenelles" célèbres tel que "Jef Patâât" et le "Duivel". Ce spectacle s’adresse aux familles et à tous ceux qui aiment l’humour bruxellois. De et par Nicolas Géal d’après Bram Stoker Décors et costumes de Thierry Bosquet Réalisation des décors : Eugénie Obolensky Réalisation des costumes : Lidia Gosamo
    Lieu
    Théâtre de Toone
    Rue du Marché aux Herbes - Entrée : Impasse Sainte Pétronille, 66
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 511 71 37
    Réservation : +32 2 513 54 86
    woltje@skynet.be
    http://www.toone.be