Evénements du 17 février 2024

  • Val et les Bateleurs

    17.02.2024

    • Concert
    L'ambiance est intimiste pour une musique de velours dans une coque en acier, une poésie charnelle aux contours décalés ... Entre sensibilité et humour, on écoute alors les aventures de personnages à la fois simples et surprenants, de personnages qui nous ressemblent étrangement...

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    L'ambiance est intimiste pour une musique de velours dans une coque en acier, une poésie charnelle aux contours décalés ... Entre sensibilité et humour, on écoute alors les aventures de personnages à la fois simples et surprenants, de personnages qui nous ressemblent étrangement ... « Autour de Val et de ses compos, ce groupe belgo-folk (qui vient au « Jardin » sous forme de trio) nous propose des chansons qui sont autant d’instantanés de vie, de moments minuscules et poétiques qui balancent entre un réalisme tendre et drôle et une sorte de rêverie douce-amère qu’on emporterait bien avec soi sur l’île déserte de nos moments d’abandon. » – Représentation à 20h45.
    Lieu
    Le Jardin de ma Soeur
    Rue du Grand Hospice, 54
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 217 65 82
    Réservation : +32 2 217 65 82
    info@lejardindemasoeur.be
    http://www.lejardindemasoeur.be
  • Simple

    17.02.2024

    • Spectacle
    À partir d’un vocabulaire chorégraphique volontairement restreint, économe, Ayelen Parolin lance trois interprètes dans un étonnant jeu de rythme et de construction, à la fois répétitif et toujours mouvant, sans cesse redistribué, restructuré, ré-envisagé. Un jeu dont l’inachevé et le recommencement seraient les règles de base. Un jeu-labyrinthe. Un jeu musical… sans musique.

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    Dans "Simple", la chorégraphe s’est privée d’un de ses principaux partenaires de jeu. Et comme la musique n’est pas au rendez-vous, c’est aux corps qu’elle embarque sur scène de l’inventer, de l’imaginer, de la jouer. À la recherche d’une pulsation vitale. À trois, en complicité, en connivence. Avec la puissance et la sincérité profondément humaine de l’idiot, du naïf, de l’enfant.
    Lieu
    Centre Culturel Jacques Franck
    Chaussée de Waterloo, 94
    1060 Saint-Gilles
    Tél : +32 2 538 90 20
    Réservation : +32 2 538 90 20
    info@lejacquesfranck.be
    http://www.lejacquesfranck.be
  • Théâtre de danse JUMOK

    17.02.2024  >  02.12.2024

    • Spectacle
    Le Centre Culturel Coréen de Bruxelles est heureux de présenter cet étonnant spectacle à venir produit par Hun-Mok Jung et sa nouvelle académie de danse, JUMOK Dance Theater, fondée l'année dernière. Hun-Mok Jung présente à Bruxelles sa nouvelle création en tant que metteur en scène, avec le spectacle Yaras,. Cet événement aura lieu le 17 février 2024 à 20h00, Le140 (Bruxelles)

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    Le Centre culturel coréen de Bruxelles est heureux de présenter cette étonnante performance à venir produite par Hun-Mok Jung et son académie de danse récemment créée, JUMOK Dance Theater, fondée l'année dernière. Le chorégraphe présente sa nouvelle création en tant que metteur en scène à Bruxelles, avec la performance Yaras, qui représente le transhumanisme et la flexion du genre tout en remettant en question les concepts d'héritage génétique, de corps technologiquement améliorés par rapport aux défauts/originalités anatomiques. Le nom, Yaras, représente une communauté fictive, où chaque danseur est représenté par une couleur et un personnage. Leur société s'attarde dans un schéma de cycles répétés d'extase et de léthargie, et la clé pour comprendre cette civilisation mystifiante semble résider dans des images symboliques, des actions et des mouvements codés géométriquement. La pièce est confrontée à une dualité de liberté et de contrôle, d'empathie et de rationalité, d'ouverture et de rationalité. Conflits, collisions et autres sont autant d'actions qui expliqueront au public qui il est et quelle est son identité, tout en l'interrogeant sur le posthumanisme et l'égalité des sexes. Il présente un point de vue sur le mur invisible entre les hommes et les femmes et s'interroge sur la manière de le démanteler. Simultanément, elle pose la question de savoir où la frontière entre les humains et les robots devient floue, voire s'efface. L'utilisation d'objets orientés vers l'avenir dans cette pièce laisse entrevoir la possibilité d'une disparition totale de l'humanité. Cependant, au fur et à mesure que le drame mystique se déroule, le public sera témoin de la formation d'un équilibre entre les différentes identités et de la façon dont les différentes idéologies peuvent être forgées en une seule croyance; nous laissant avec une lueur d'espoir pour un monde futur en équilibre avec la technologie, la nature et l'humanité. Ce remarquable chorégraphe coréen est diplômé du département de danse de l'université de Dankook et a obtenu un diplôme de producteur de spectacles à l'école des arts du spectacle de Séoul en 2001. Trois ans plus tard, il fonde JU MOK, sa propre compagnie de danse et de théâtre. En 2007, il a remporté le prix du meilleur chorégraphe et auteur décerné par Dance&people, et depuis lors, sa carrière s'est tellement développée qu'il collabore actuellement avec Peeping Tom. Travailler avec la compagnie Peeping Tom, créée en 2000 par Gabriela Carrizo et Franck Chartier, lui a donné l'occasion d'enseigner la danse dans différents pays pour les ateliers de la compagnie. Peeping Tom et Hun-Mok ont collaboré et créé 7 pièces ensemble. L'une de ses œuvres majeures est la création du film de danse Uragano during the pandemic period (2020), qui a été acclamé et récompensé dans le monde entier. Deux ans plus tard, il poursuit ses efforts cinématographiques avec "ANON". En collaboration avec son Académie de danse, l'œuvre a été présentée à Bruxelles et à Séoul, et a été reconnue au Festival du film de danse de Séoul et au Festival du film indépendant de Montréal en 2021. Le dernier projet de Hun-Mok Jung sera présenté au Le140, offrant au public l'occasion d'expérimenter, de réfléchir et d'apprécier la chorégraphie et les compétences des étonnants danseurs. Les débuts de ce spectacle laissent présager des nominations et des récompenses potentielles pour le talentueux chorégraphe.
    Lieu
    Centre Culturel Coréen de Bruxelles
    Rue de la Régence, 4
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 274 29 80
    Réservation : +32 2 274 29 80
    info@kccbrussels.be
    http://brussels.korean-culture.org/
  • From Seoul To Schaerbeek – Korean Party – Yaras : Hunmok Jung

    17.02.2024

    • Spectacle
    Transhumanisme / Fin de L’humanité / Danse / Soirée à Thème / Korean Party Présenté par le Centre Culturel Coréen de Bruxelles

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    FR Après une longue collaboration avec la compagnie Peeping Tom, Hunmok Jung crée Yaras. À l’ère de l’in- telligence artificielle, Yaras questionne avec inquiétude la raison d’être de l’humanité. Ce spectacle se déroule dans le cadre de la Korean Party, une soirée voyage autour de la Corée, ses traditions culinaires et culturelles. Préparez vos pupilles et vos papilles pour cette soirée exceptionnelle. Présenté par le Centre Culturel Coréen de Bruxelles KO 피핑톰 무용단과의 오랜 협업을 해온 정훈목 안무가 가 신작를 선보입니다. 는 인공지능과 인류의 미래에 관한 이야기입니 다. 는 인공지능 시대에 인류의 목적 에 대해 고민하며 질문을 던집니다. 이 공연은 한국의 문화와 음식, 전통음악을 테마로 한 의 일환으로 진행 될 예정입니다. 한국문화와 함께하 는 특별한 저녁을 기대해주세요.
    Lieu
    Le 140
    Avenue Eugène Plasky, 140
    1030 Schaerbeek
    Tél : +32 2 733 50 19
    Réservation : +32 2 733 97 08
    tickets@le140.be
    http://www.le140.be
  • FestiVita !24 Concours Première

    17.02.2024

    • Concert

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    Suite à un appel à projet, cinq ensembles seront sélectionnés pour nous présenter sous forme d’un mini-concert commenté l’aboutissement de leurs recherches historiques sur le thème de Bruxelles et les Pays-Bas méridionaux. Venez découvrir, soutenir et applaudir ces jeunes talents dont certains se produiront pour la première fois sur scène. Infos sur les groupes sélectionnés en janvier 2024.
    Lieu
    FestiVita!
    Rue de la Loi, 5
    1000 Bruxelles
    info@festivita.be
    http://www.festivita.be
  • FestiVita !24 La Cetra d’Orfeo

    17.02.2024

    • Concert
    C’est pour vous, Belle Dame Musique pour la cour d’Albert et Isabelle

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    En septembre 1599, le nouveau couple princier Albert d’Autriche, fils de l’empereur Maximilien II, et Isabelle, fille du défunt Philippe II fait son entrée dans le vieux Palais Ducal du Coudenberg à Bruxelles. Jusqu’à la mort d’Albert en 1621, ils résidèrent là en tant que souverains des Pays-Bas. Leur voyage de 3 mois depuis Valence jusqu’à Bruxelles ne fut qu’une suite de réceptions et fêtes étincelantes qui se poursuivirent encore à Bruxelles pendant un an après leur arrivée. L’Archiduc Albert avait en effet entrepris un voyage en 1598 vers l’Espagne pour épouser l’Infante Isabelle. Il passa par l’Autriche, puis l’Italie, où son cousin Vincenzo Gonzague l’accueillit avec faste à Mantoue. Ils voyagèrent ensemble jusqu’à Ferrare (les deux Cours ensemble totalisaient plus de 6.000 personnes !) où l’Archiduc Albert se maria par procuration. Le Duc de Mantoue organisa des réjouissances inouïes, et l’on peut raisonnablement penser que Claudio Monteverdi faisait partie des musiciens lors des représentations du déjà célèbre «Il Pastor Fido» de Guarini. Il rejoignit ensuite Valence pour enfin rencontrer son épouse. Parmi les nombreux spectacles, la Cour d’Espagne organisa un bal espagnol (Sarao), et l’archiduc Albert voulut également présenter à ses hôtes quelques danses des Pays-Bas. Il avait en effet pris dans ses bagages quelques-uns des meilleurs musiciens de la Cour de Bruxelles, ainsi qu’un maître à danser réputé… On a retrouvé dans le recueil de Caesare Negri une série de danses dédiées à Isabelle, dont l’Austria Felice, et Biscia Amorosa. Leur retour vers Bruxelles dura encore plusieurs mois, passant par l’Italie, les Alpes, Nancy, Luxembourg, Ciney, Namur, Nivelles. C’est à Hal qu’il rejoint son cousin le Duc de Mantoue (accompagné de ses musiciens dont Claudio Monteverdi) qui avait également entrepris un voyage dans le Nord afin d’assister à la joyeuse entrée des nouveaux souverains à Bruxelles. Ce voyage reste un fait étonnant dans l’histoire de la musique et de celle de notre pays: les rencontres entre artistes, les échanges entre les 3 Cours (celle du jeune Philippe III également, en Espagne), le séjour de Monteverdi à Bruxelles, le tout débouchant sur une commande de 4 violons à Crémone, probablement des Amati, destinés aux meilleurs instrumentistes de la Cour de Bruxelles. La mise en scène est proposée sous forme d’un voyage musical à travers l’Europe, où s’enchaînent des pièces de musique profane sous les aspects les plus divers: airs de cour, chansons françaises de nos régions et canzonettas italiennes, villanelles napolitaines, espagnolades, madrigaux, et bien sûr des danses costumées dans des chorégraphies originales, dont plusieurs furent dédiés aux archiducs. Michel Keustermans, flûtes et direction Guillaume Houcke, contreténor Laura Pok, viole et flûtes Barbara Hünniger, viole Pieter Vandeveire, viole Hannelore Devaere, harpe Philippe Malfeyt, théorbe Ariane De Bièvre, percussions Lieven Baert, chorégraphie et danse Hubert Hazebrouck, danse Doris von der Aue, danse Mareike Greb, danse Jean Philippe Altenloh, comédien Joséphine Schreibers, figurante Marquis Olivier de Trazegnies, livret Lieven Baert, mise en scène Biographies La Cetra d’Orfeo Créée par Michel Keustermans, la Cetra d’Orfeo (La Lyre d’Orphée) est un ensemble de musique ancienne dont l’originalité se situe dans la variété de ses programmes présentés au public d’une manière vivante et accessible à tous. Ses concerts originaux, souvent commentés avec humour, sont minutieusement construits comme un cheminement où l’auditeur se sent guidé autant émotionnellement que spirituellement vers un ou plusieurs points forts. Formée d’un noyau fidèle d’artistes spécialisés dans les interprétations du XIVe au XVIIIe siècle, elle est reconnue comme opérateur culturel officiel de la Communauté Française. Le renouvellement constant de sa programmation toujours éclectique lui permet d’être régulièrement invitée à de nombreux festivals en Belgique, France, Italie, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Portugal, Lettonie, Autriche, Roumanie, Hongrie, Turquie, Inde, Chili, Mexique. Outre des concerts dans du répertoire renaissance et baroque souvent peu visité, ses spectacles se cristallisent autour de diverses thématiques associant souvent plusieurs disciplines artistiques : poésie, peinture ou dessin en direct, danse baroque ou contemporaine, marionnettes à fil, jongleurs, solistes ou chœur de chambre, projections etc… Les enregistrements réalisés reprennent les principaux thèmes de concerts chez des labels tels que Arsis, Pavane, Cypres, Avanti Classic, Eole, Belles Lettres, etc… La Cetra d’Orfeo est Ambassadeur du label Wallonia.be depuis 2017 La Cetra d’Orfeo, c’est la musique ancienne pour tous. En 30 ans : 100.000 spectateurs – 750 concerts – 50 productions – 20 pays et un chef toujours aussi passionné! La Cetra d’Orfeo bénéficie du soutien de la Federation Wallonie-Bruxelles, Direction Générale de la Culture, de la Province du Brabant Wallon, de la Région Wallonne, de la Cocof, de la Région de Bruxelles-Capitale, de Wallonie-Bruxelles-International, de l’Awex et de la Fevis. Guillaume Houcke Né à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Dès l’âge de douze ans, il a commencé à apprendre l’orgue dans la classe d’orgue de Léon Kerremans, puis, après avoir réussi ses années d’étude secondaire à l’IND de Charleroi, il rentre à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique Et de Pédagogie) pour poursuivre sa formation à l’orgue dans la classe de Benoît Mernier où il obtient son master didactique en juin 2012. Il est également titulaire des orgues de St Rémy et de Notre-Dame de Lourdes à Montignies-sur-Sambre et de Saint Barthélemy à Châtelineau. En ce qui concerne le chant, Guillaume a d’abord suivi les cours d’initiations aux techniques vocales avec J. Baert (à l’IMEP), qui lui révèle la voix de contre-ténor puis, a été élève un an à l’académie de Mont-sur-Marchienne dans la classe de chant de J. Lainée. En 2008, il entame un master en chant dans la classe de Françoise Viatour et E. Gäbele où il obtient son master spécialisé ainsi que l’Agrégation pour l’enseignement en juin 2013. Suite à la participation à quelques concours prestigieux, il a notamment remporté le 1er Prix Homme au concours d’art lyrique d’Ans 2009, puis un second prix et le prix du public au concours Jacques Dômes de Verviers 2010. Il a été demi-finaliste au concours international de Chant Baroque de Froville en 2011. En 2013, il remporte un des prix du concours Summerfest à Verviers lui permettant de participer à une production d’opéras à Pittsburgh (USA). En mai 2014, il est un sélectionné pour le concours musical international Reine Elisabeth. Puis il a obtenu le prix du concours Classic Academy avec l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège, lui permettant d’être invité en juin 2015 à participer à un concert avec l’orchestre sous la direction de Christian Arming. Guillaume a déjà plusieurs concerts à son actif, tant en Belgique qu’à l’étranger. Parmi ces prestations, il a très souvent l’occasion de chanter avec l’orchestre baroque les Agrémens sous la direction de Guy van Waas, avec l’ensemble il Gardinello sous la direction de Jan de Winne et la cetra d’Orfeo sous a direction de Michel Keustermans. Il a également été invité à chanter pour le concert « coup de Cœur » du Juillet Musical 2015 avec Arnaud Hubert (orgue) et un concert en 2016. Depuis peu, il chante aussi avec l’orchestre de chambre de Namur et l’orchestre de chambre « I virtuosi » de Waterloo. Ajoutons qu’il est également choriste au sein du chœur de chambre de Namur et dans ce cadre bénéficie régulièrement de master classe à Genève avec Léonardo Garcia Alarcon. Par ailleurs, Guillaume Houcke s’exerce aussi en tant que chef de chœur et pédagogue. Il enseigne l’orgue au conservatoire de Jambes et a été professeur de chant choral et d’initiation aux techniques vocales à l’IMEP. Il dirige actuellement la chorale royale « les XVI » et l’ensemble vocal « Pays Noir » à Charleroi.
    Lieu
    FestiVita!
    Rue de la Loi, 5
    1000 Bruxelles
    info@festivita.be
    http://www.festivita.be
  • FestiVita !24 Bal Renaissance

    17.02.2024

    • Spectacle

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    Les Sonadori, accompagnés par des étudiants en musique ancienne du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles vous feront danser sous la conduite du Maître Lieven Baert et de ses danseurs costumés dans des chorégraphies historiques. Pendant ce moment convivial, sous les grands lustres de la salle des Caryatides, vous vous croirez au Grand Bal annuel à la Cour des Archiducs Albert et Isabelle ! Lieven Baert chorégraphie & danse Les Sonadori Odile Edouard, soprano de violon Nicolas Sansarlat, contralto de violon Alain Gervreau, ténor de violon Sarah van Oudenhove, bassetto de violon Hervé Douchy, basse de violon Pascale Boquet, luth Étudiants du Conservatoire Royal de Bruxelles, section ‘musique ancienne’ sous la direction de Laura Pok Biographies LIEVEN BAERT Lieven Baert est un chorégraphe, professeur de danse, interprète et directeur de théâtre professionnel. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a dansé, chorégraphié et dirigé des productions de danse ancienne en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, au Japon, au Mexique, en Russie et aux États-Unis. Il a été professeur invité à l’Université de Stockholm, à l’Université de Stanford aux États-Unis et enseigne depuis 2003 la danse historique à l’Université de Madrid Re Juan Carlos. Depuis 1997, il est le chorégraphe du Landshuter Hochzeit 1475, le plus grand festival historique d’Allemagne. Depuis 2003, il est également le metteur en scène permanent du Brussels Operetta Theatre. Il travaille également sur des programmes de sensibilisation et de jeunesse pour l’école du Ballet Royal de Belgique et l’Opéra Royal de Flandre. LES SONADORI Composé de cinq ou six violons de tailles différentes, l’ensemble Les Sonadori propose un univers sonore large, profond et lumineux, unique dans le monde musical actuel, fruit d’une collaboration avec quatre luthiers et deux archetiers spécialisés, et du doctorat en art d’Alain Gervreau (nov. 2014). Il redonne vie “en mouvement” à une bande de violons du XVIe siècle : concerts, bals, processions avec des musiques profanes (danses, ricercares, madrigaux) ou sacrées (motets). Les Sonadori ont déjà été invités par les festivals : Saintes, Sablé-sur-Sarthe, Musique et Mémoire, Pontoise, Toulouse les orgues, “Mons 2015”, Arques-la-Bataille, Rencontres musicales de Vézelay, Musicales en Auxois, J.M.A. de Vanves, Besançon-Montfaucon, Mars en Baroque (Marseille), Les Inoui (Arras) ; ainsi que dans les saisons de l’ACMA de Genève, l’ADMA de Fribourg, l’église de la Chapelle (Bruxelles), La Courroie, l’Arsenal de Metz, Les goûts réunis (Lausanne), Musiques d’en Haut (Jura), La turbine (Sampigny-lès-Maranges), Les Concerts de St. Germain (Genève), Musiques aux Cordeliers (Dijon), Orgue en Ville (Besançon), Les Mélodies des Causses, La reverdie (Sens), Montceau-les-Mines, Condé sur l’Escault, St. Omer. Les musiciens, dont trois enseignent dans un conservatoire supérieur européen, animent des ateliers pratiques d’initiation à l’improvisation (conservatoires d’Ambronay, de Metz, Carpentras, Haut Jura, St. Omer et d’Avignon), ainsi que des conférences et rencontres avec le public.
    Lieu
    FestiVita!
    Rue de la Loi, 5
    1000 Bruxelles
    info@festivita.be
    http://www.festivita.be
  • FestiVita !24 Duo Niepold-Cutting

    17.02.2024

    • Concert
    Les Cœurs Tendres De Purcell à Brel

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    Y a-t-il un lien entre la Northumbrie, la place de Brouckère et la Campine anversoise ? « Les cœurs tendres » est un programme étonnant, qui rassemble des musiques d’origines extrêmement variées et de périodes différentes. Et pourtant… … « Y en a qui ont le cœur si large qu’on y entre sans frapper » … ‘Le mélodiste et l’improvisatrice’ vous emmènent à travers les siècles, avec pour fil rouge le plaisir partagé de faire sonner des lignes épurées. Ils se les approprient en toute simplicité, les développent avec générosité et humour. L’amour pour un certain son, une nostalgie certaine. En parallèle de leur premier album, Anne Niepold et Andy Cutting proposent ce tout nouveau projet tissant un ‘patchwork’ coloré entre musiques dites anciennes et musiques actuelles. Un concert où Purcell côtoie Brel en en simple coup d’œil. Anne Niepold, accordéon diatonique Andy Cutting, accordéon diatonique Biographies Duo Niepold-Cutting Le DUO NIEPOLD CUTTING réunit deux grands musiciens et amis. Deux fortes têtes du petit monde de l’accordéon diatonique. Une rencontre pour défier, pour s’inspirer. Pour faire résonner l’intelligence et l’espièglerie de leurs univers respectifs. Parce que le bal s’écoute et que le concert se danse. Parce que l’accordéon n’est pas ringard. Parce que le monde a décidément besoin de mélanges. Parce qu’il y a des styles mais il y a surtout LA musique. ANNE NIEPOLD (BE) a toujours préféré l’originalité aux conventions planant autour de l’accordéon diatonique. En n’hésitant jamais à le faire jouer hors de ses zones de confort, elle a largement contribué à ce qu’il dispose aujourd’hui d’une place de choix sur la liste des instruments « à part entière ». Elle apprivoise la musiques avec curiosité et énergie, avec liberté, toujours… ANDY CUTTING (UK) est une légende vivante. Il a remporté trois fois déjà le prestigieux « folk musician of the year award » de la BBC Radio2 et son style sans pareil est reconnaissable entre tous. Entre héritage anglais et tradition moderne, son jeu se caractérise par des mélodies fortes et une utilisation particulière du soufflet. La force tranquille…
    Lieu
    FestiVita!
    Rue de la Loi, 5
    1000 Bruxelles
    info@festivita.be
    http://www.festivita.be
  • Bal & Basta ! - Nisia Trio, Hartwin Dhoore Trio

    17.02.2024

    • Concert
    Bal & Basta, votre bal folk, est de retour avec une programmation des plus exquises.

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    Nisia Trio est dédié au peuple de la danse. Leur album ‘piedi nudi’ est un hommage à cette partie de l’humanité qui ne peut pas rester en place quand une musique lui titille les oreilles. Que ce soit la pulsation entraînante d’une tarentelle sicilienne ou le tendre balancement d’une mazurka, l’esprit de l’album est celui de trouver le dénominateur commun dans cette variété incroyable et riche des musiques à danser. En plus de se produire en solo, l’accordéoniste Hartwin Dhoore (Siger, Viorel) aime la magie de jouer avec d’autres musiciens. Pavel Souvandjiev (cousin d’Hartwin) a grandi dans une famille de musiciens. Après une formation classique, il découvre la scène folk. Surtout connu comme l’un des fondateurs du célèbre trio « Aerokorda », son excellence au violon élève la prestation du trio à un niveau supérieur. Flavia Escartin (violoncelle) a grandi dans une ferme catalane au milieu de magnifiques paysages. L’influence de cet environnement donne à son style un côté organique et intrépide. Mais elle a aussi des origines belges et se produit souvent avec sa sœur Laia sous le nom de « Escarteen Sisters ». Elle collabore également avec des musiciens de la scène jazz et de musique du monde. Son style groovy et ses gestes fluides font swinguer le répertoire du trio avec folie.
    Lieu
    Muziekpublique
    Galerie de la Porte de Namur, 3
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 217 26 00
    Réservation : +32 2 217 26 00
    info@muziekpublique.be
    http://www.muziekpublique.be
  • Noche de Flamenco : Luis de la Carrasca ‘Baró Drom’

    17.02.2024

    • Concert
    Andalou de Grenade, Luis de la Carrasca est l’une des références du monde du flamenco. Dans son nouveau spectacle issu de son album du même nom, il poursuit son exploration sonore entre tradition et modernité.

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    Il s’inspire de ses expériences, de son quotidien et reflète un sentiment qui ne veut jamais disparaître. Par ailleurs, si « Baró Drom » (route principale) évoque les gitans, elle rappelle aussi les grands voyages autour du monde et l’histoire de l’homme jusqu’à nos jours. Le chant et les rythmes des deux guitares flamenco intègrent un souffle classique au piano, une impulsion jazz à contrebasse, une liberté aux percussions et une énergie à la danse. Luis de la Carrasca, attentif aux sons du monde, croit au pouvoir des mots et défend une musique sans frontières.
    Lieu
    Muziekpublique
    Galerie de la Porte de Namur, 3
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 217 26 00
    Réservation : +32 2 217 26 00
    info@muziekpublique.be
    http://www.muziekpublique.be