Evénements du 14 novembre 2020
-
Rixe*
03.11.2020 > 14.11.2020
Un spectacle coup de poing -
Au pied des montagnes
07.11.2020 > 15.11.2020
Une fable géométrique où les ombres prennent toutes les formes. -
Bruxelles 1900 - Art nouveau
07.11.2020 > 05.12.2020
Cette visite guidée de trois heures en car permet de découvrir les plus belles façades de l’Art nouveau bruxellois. -
Calligraphie japonaise - Niveau débutant
09.11.2020 > 14.12.2020
Ouvert à toutes et tous -
Calligraphie japonaise - Niveau avancé
09.11.2020 > 14.12.2020
Atelier 2 - Ouvert aux personnes qui ont déjà acquis les bases de la calligraphie japonaise. -
Les lianes
10.11.2020 > 15.11.2020
D'un corps à l'autre. Vie et métamorphoses. -
Calligraphie japonaise - Niveau débutant
10.11.2020 > 15.12.2020
-
Phèdre
10.11.2020 > 27.11.2020
-
Incandescence
10.11.2020 > 28.11.2020
Comment les jeunes d'une cité parisienne vivent-ils leurs relations amoureuses et comment composent-ils avec leurs traditions familiales, leurs modèles parentaux, leurs appartenances religieuses, leur couleur de peau, leur culture, leur positionnement dans la fratrie ? -
Contes et Légendes
10.11.2020 > 28.11.2020
L’œuvre de Joël Pommerat est intiment liée au Théâtre National. C’est notamment dans nos murs qu’en 2011, il créait son magnifique Cendrillon. En 2016, nous présentions également Ça ira (1) Fin de Louis, un spectacle fleuve sur le politique. Avec Contes et Légendes, l’auteur-metteur en scène français revient à une forme de théâtre plus intimiste. Il se penche sur l’enfance et principalement sur ce point de basculement quand elle glisse vers l’adolescence. Quand les premières interrogations surgissent. Comment se construire, à travers quelles représentations collectives ? Joël Pommerat associe ce moment clé de l’existence humaine au mythe de la créature artificielle. Dans un univers légèrement futuriste, il imagine une cohabitation entre les humains et des robots sociaux. Non pas que l’intelligence artificielle soit au cœur du travail. Sa présence apparaît plutôt comme un prisme au travers duquel nos relations, nos émotions se révèlent dans toute leur complexité. Le spectacle est le fruit d’un travail au long cours. Huit mois d’ateliers et de répétitions nourris de recherche. Vous en dire plus serait péché. Ce serait comme vous révéler la fin d’un film exaltant. Nous sommes au théâtre certes, mais avec une équipe de haut vol et une écriture de plateau ciselée, Joël Pommerat nous le ferait presque oublier.
