Evénements du 1er avril 2019
-
Saint Joan
30.03.2019 > 21.04.2019
La pièce dérangeante de Bernard Shaw, revue par Graham Greene et portée à l'écran par Preminger - encadrant la lumineuse Jean Seberg d'une distribution éblouissante. -
La Fleur de Vie
30.03.2019 > 05.05.2019
-
Les palmiers sauvages
30.03.2019 > 06.04.2019
Elle quitte mari et enfants, il s’arrache à ses études de médecine, pourtant chèrement acquises. Le coup de foudre a définitivement scellé le destin de Charlotte Rittenmeyer et Harry Wilbourne, deux êtres en rupture dont la passion forcément exclusive prend la forme d’un road movie brûlant, avant de virer peu à peu à la descente aux enfers. « Est-ce qu’une passion vécue comme une œuvre d’art n’est pas une entreprise solitaire, vouée à l’échec ? » C’est à cette question que tente de répondre Séverine Chavrier en choisissant d’adapter le texte de William Faulkner. En quelques tableaux d’un corps à corps sensuel et dévorant, elle s’attache à raconter l’errance, les différentes stations dans lesquelles s’arrêtent Charlotte et Harry. Que ce soit à Chicago, dans un chalet de l’Utah ou enfin dans un bungalow au bord de la mer, Deborah Rouach et Laurent Papot, incarnent une profonde et dérisoire quête sans retour. Prisonniers de leur amour, ils n’ont d’autre choix que de se livrer corps et âmes à cette insondable fuite en avant. Programme de salle -
You Were Never Really Here
01.04.2019 > 26.05.2019
Un tueur à gages spécialisé dans la recherche des jeunes femmes disparues se trouve pris dans le maillage d’une conspiration. -
Conversation #6 : over de grote vlucht inwaarts - Thijs Lijster
01.04.2019
Dans notre monde actuel complexe, nous considérons la société toujours davantage comme un « monde extérieur » pense le philosophe néerlandais Thijs Lijster. Face à l’idée que l’Histoire nous prend de court, il défend le potentiel collectif à créer l’Histoire. -
Dernière leçon
01.04.2019
Cinq jeunes hommes, éternels redoublants d’une école dépotoir, dérapent. La lassitude de leur routine et la colère qu’ils nourrissent envers les institutions dont ils se sentent otages, les poussent à commettre l’irréparable. Un spectacle qui questionne l’obsolescence de notre système éducatif...
