Spectacle + 3 ateliers
Spectacle "Je prends feu trop souvent" avec notre partenaire culturel Pierre de Lune.
Compagnie Nyash [ 45’ ]
Cet appel à participer s’adresse aux groupes des associations sociales partenaires, pour des jeunes de 11-15 ans.
Je prends feu trop souvent (Faun/ve) est une ode à la puissance de l’adolescence, au pouvoir de transformation et de mutation qui émerge à cette période.
Le faune est porteur d’un héritage prestigieux : poème de Mallarmé, œuvre symphonique de Debussy, pièce chorégraphique de Nijinsky. Mais qui donc est ce faune, mi-animal et mi-humain ? Qu’a-t-il à nous dire de ces jaillissements qui parfois tressaillent en nous ? De quels tourments, dilemmes et interrogations est-il l’expression ? Et que dire de ces multiples métamorphoses dont il se fait l’écho ?
Cette proposition scénique adressée aux (pré-)adolescent·es visera à leur renvoyer cette énergie bouillonnante du fauve, pour reprendre à bras le corps cette animalité qui nous habite et qui, parfois, nous hante.
À la suite du spectacle, vous aurez la possibilité de mettre en place 3 moments de rencontre avec Caroline Cornélis, la chorégraphe du spectacle, pour discuter autour des thèmes du spectacle et se mettre en mouvement !
Quand ?
Spectacle :
Mercredi 23 avril 2025 à 15h00
Ateliers :
Dates (après avoir vu le spectacle) à définir ensemble
Où ?
Spectacle :
Charleroi danse / La Raffinerie
Rue de Manchester, 21 – 1080 Molenbeek
Ateliers :
Lieu à définir ensemble
Inscription au projet :
Morgane Delaby
morgane.delaby chez pierredelune.be
0489 67 08 34