Rentrée 2022 - De la nouveauté dans notre réseau de partenaires culturels !!

Ancienne Belgique, FAME Festival, visites guidées Art et marges, Musée Van Buuren, Classique à l’Abbaye de Dieleghem et Maison Poème.

Nous sommes heureux.se de vous les présenter ci-dessous :

L’Ancienne Belgique

Styles musicaux variés, capacité de 2000 places, acoustique parmi les meilleures d’Europe, en plein cœur de Bruxelles... pour des concerts lives à couper le souffle !
Assistez à tous les concerts de l’AB, tant qu’il reste des places. Le concert est complet ? Pas de panique ! L’AB garde un petit nombre de places en réserve pour les utilisateurs de l’Article 27.
Vous voulez savoir s’il reste des places disponibles ?
Envoyez un e-mail via info chez abconcerts.be ou rendez-vous à la billetterie pendant les heures d’ouverture.

www.abconcerts.be

Le FAME Festival

Du 19 au 24 septembre 2022 aura lieu la première édition de ce tout nouveau festival des arts de la scène, dans plusieurs lieux bruxellois.
FAME, c’est un festival qui souhaite mettre en lumière les créations des artistes femmes et minorités de genre à travers spectacles, ateliers, conférences, projections… et bien d’autres choses encore.
Il y aura aussi toute une programmation gratuite composée d’ateliers, expos, discussions, à retrouver avec le #where. C’est le projet de médiation du festival. Une tente située à la Plaine du Quai à la Houille, ouverte de 17h à 22h30, du lundi au samedi. Où des collectif·ves bruxellois·es proposeront des cartes blanches.
Le FAME propose un accès gratuit à l’entièreté de la programmation du festival, sur présentation du ticket A27. Avant de vous y rendre, la réservation est obligatoire par téléphone, au 04 74 30 96 81.
www.famefestival.be

Le Art et marges musée

Ce partenaire culturel d’Article 27 accueille désormais gratuitement les groupes associatifs dans le cadre des visites guidées.
Le Art et marges musée, musée d’art outsider, questionne l’art et ses frontières. Sa collection s’est constituée dès le milieu des années 80 auprès d’artistes autodidactes, d’ateliers artistiques pour personnes porteuses d’un handicap mental ou en milieu psychiatrique. Elle se compose aujourd’hui de plus de 4000 œuvres internationales produites en dehors des sentiers fréquentés de l’art.
Ses expositions temporaires, au rythme de trois par an, mêlent artistes de part et d’autre de la marge, questionnant les frontières de l’art et sa définition-même.
Ne manquez pas cette occasion d’être guidé à la découverte de ce lieu atypique !
Contact : alix.hubermont chez artetmarges.be

www.artetmarges.be

Le Musée Van Buuren

C’est un lieu insolite, unique et magique. Le musée et ses jardins dégagent une sensation de paix, de calme et d’harmonie présente tout au long de votre visite. Vous pourrez y contempler : son architecture, des peintures, des sculptures, des arts décoratifs, l’architecture du jardin, la botanique…
Au cours de son existence, la fondation a invité de nombreux artistes à exposer tant à l’intérieur de la maison que dans les jardins.
La fondation propose une programmation artistique foisonnante et des activités originales tout au long de l’année : expositions, concerts, conférences, chasse au trésor pour enfants, rencontres d’artistes… Visites guidées gratuites pour les groupes associatifs partenaires d’Article 27.
www.museumvanbuuren.be

Classique à l’Abbaye de Dieleghem

Située sur les collines au nord de Bruxelles, dans la commune de Jette, l’abbaye est la plus ancienne de la région bruxelloise.
Musée communal d’une part et espace de réceptions et d’événements de l’autre, l’abbaye de Dieleghem vous propose cet événement, le premier dimanche de chaque mois.
Toute la saison 2022-2023, venez découvrir un concert de musique classique de niveau international dans un cadre exceptionnel.
https://www.jette.irisnet.be/fr/actualites/nouvelle-saison-classique-a-l2019abbaye-reservez-votre-abonnement

La Maison Poème

Les Midis de la poésie et FrancoFaune se sont associés pour reprendre le Théâtre Poème, qui portera désormais le nom de Maison poème. Un projet construit autour de l’émergence, au croisement de la poésie et de la musique, et avant tout un lieu d’expérimentation et de travail pour les artistes.
Un lieu et une programmation à découvrir !
http://maisonpoeme.be/

Ensemble, garantissons le droit d’accès à l’offre culturelle pour tous·tes et restituons un accès régulier et choisi à une offre artistique diversifiée en levant le frein financier.
Merci à nos nouveaux partenaires culturels pour cet engagement.

Nous vous invitons à aller à leur rencontre !
A bientôt,
L’équipe d’Article 27 # Bruxelles