Les rendez-vous de la médiation chez Contretype

Nous avons le plaisir de dévoiler les noms des 6 jeunes participant·es sélectionné·es dans le cadre de l’appel à projet archipel_ 1 !

L’exposition se tiendra du 12 janvier au 31 mars 2024. Ce sont 6 artistes qui ont retenus l’attention du jury grâce à la cartographie qu’ils et elles dressent des préoccupations d’une époque.

- Francesca Commune avec sa série No one can move this house, qui explore les différentes strates de son quartier d’origine à Naples.

- Aubane Filée, dont la série Nous sommes légitimes, à mi-chemin entre photo et vidéo, traite des agressions sexuelles et qui entend donner voix à des victimes souvent ignorées.

- Lily Lulay avec Digital Dust, un autoportrait par défaut, constitué par l’accumulation de toutes les images stockées sur son smartphone en une année.

- Juliet MERIE (Hosted by Red Dust) présente un travail entre photo et littérature, qui interroge l’idée de “faire lieu”.

- Pascal SGRO présente un ensemble de photographies intitulé Le jardin du lunch, réalisées dans une cafétéria de grande surface.

- Antonin WEBER, avec sa série Les Masculinités interroge la question des représentations de la virilité et comment s’en affranchir.

Le calendrier des rencontres avec le public sera diffusé sur notre site et via les réseaux sociaux très bientôt. Les réservations pour les ateliers de mise en pratique de techniques photographiques seront ouvertes dans la foulée !

https://www.contretype.org/