Accès au ticket Article 27 ?

Avez-vous accès aux tickets ?

Oui

Si vous fréquentez une association sociale partenaire d’Article 27 # Bruxelles (vous le saurez via l’équipe sociale).

Si vous bénéficiez d’une aide du CPAS de votre commune car tous sont nos partenaires.

Dans toutes les autres situations, la réponse est négative. Nous souhaitons qu’une solution politique soit trouvée pour que toutes les personnes bénéficiaires d’une intervention majorée (ou équivalent) obtiennent une réduction des prix d’entrée aux manifestations culturelles, mais cela n’est pas le cas aujourd’hui.
D’autres alternatives possibles pour aller vers l’offre culturelle à prix réduit : Arsène 50, Paspartoe et Museum PASS Musées.

D’autres questions ?

- Est-il possible de s’inscrire dans une association pour obtenir les tickets ?
Non, car les associations sociales développent des projets particuliers tels qu’alphabétisation, santé mentale, hébergement, formation … à destination de leurs publics. C’est uniquement dans le cadre de ces projets qu’elles distribuent les tickets Article 27. C’est pourquoi nous ne communiquons jamais la liste de nos partenaires sociaux. Pour ce qui concerne les CPAS, leur intervention est conditionnée par une enquête sociale et son analyse.

- Existe-t-il des particularités propres au statut de spectateur Article 27 ?
L’utilisateur est considéré comme un spectateur à part entière. À ce titre, il doit avoir la possibilité d’accéder à toute manifestation culturelle, sans restriction d’horaires ou de programmations (à l’exception de quelques cas particuliers). Comme tout spectateur, il mènera les démarches nécessaires à sa venue au spectacle (réservation, retrait des places,…). Cependant, il signalera au moment de la réservation qu’il s’agit d’un tarif préférentiel, en l’occurrence le tarif Article 27 (1,25 €).

- Quel est le cout du ticket Article 27 ?
Le ticket même avec code barre et cachet de l’association n’a pas de valeur marchande.
Par contre, il en prend dès que vous donnez votre ticket pour payer votre entrée. Non seulement parce que vous donnez 1,25€ mais aussi parce que le lieu culturel va renvoyer à Article 27 # Bruxelles tous les tickets reçus et demander un remboursement minime par tickets.
Donc si vous avez un ticket et que pour une raison ou une autre vous voyez que vous ne pourrez pas l’utiliser, jetez-le, car tant qu’il n’est pas échangé, il ne coute rien à Article 27 (si ce n’est le papier et l’impression).