Evénements du 11 février 2026

  • Tu devrais peut-être aller voir quelqu’un

    11.02.2026  >  13.02.2026

    • Théâtre

    Lire la suite

    C'est l'histoire d'une quête d'amour romantique, foireuse, d'une nana bourrée d'idéaux. C'est l'histoire d'une famille, car l'absence de famille, c'est aussi un problème de famille. C'est l'histoire d'une addiction à un sport de riche, le développement personnel. C'est l'histoire d'un deuil, celui de cette femme qu'elle n'a pas réussi à être. C'est l'histoire d'un naufrage individuel et d'une dérive sociétale. C'est le récit d'un vertige, celui d'une certaine solitude. "Qu'est-ce qui fait que certaines personnes sont capables de tisser des liens et de construire ensemble, alors que pour d'autres, c'est difficile, voir impossible ?" Cette question m'occupe depuis longtemps et j'ai tenté d'y répondre par toutes sortes de thérapies. Suite à une rupture amoureuse qui m'a dévastée et en espérant faire revenir l'être aimé, j'ai plongé dans le développement personnel... jusqu'à en devenir addict ! Vouloir guérir peut-il rendre malade ? Et est-ce que c'est vrai, que si tu veux, tu peux ? Que notre bonheur ne dépend que de nous ? Un spectacle de théâtre physique où se mélangent le banal, le poétique, la théorie et le kitsch. Un désir de parler de cette addiction aux modes d'emploi et de cette volonté de devenir la meilleure version de soi-même. Une envie de questionner le business du bien-être, la pression de réussir sa vie, la tyrannie du bonheur et sa standardisation. Mais aussi la honte qui parfois accompagne nos sorties de route et qui peut nous isoler, jusqu'à nous tuer à petits feux. "Comment peut-on changer le monde si les gens qui souffrent ne disent pas qu'ils souffrent ?" Edouard Louis La Peau de l'Autre Une compagnie de théâtre physique qui aime mettre les pieds dans le plat et les tabous sur la table. La nécessité de dire et de laisser parler les corps. Un mélange de provoc, de confidences, de théories, de kitsch, de poésie et de bizarreries. Le désir de raconter des histoires vraies ou fausses, peu importe pourvu qu'elles fassent voyager et qu'elles nous rapprochent de nos, de l'autre. Un travail d'artisan et le plaisir du jeu pour construire des ponts, aller à la rencontre, se dévoiler et découvrir... ce qu'il y a sous la peau, derrière le masque et entre les os. « La nature la plus profonde de l'individu est à fleur de peau, la peau de l'autre. » Goffman Avec Autrice et metteuse en scène Marie Limet Sur scène Estelle Beugin en alternance avec Delphine Fricquet, Marie Limet et Baptiste Moulart Renfort mise en scène Céline Curvers, Loïc Rescanière et Laure Saupique Accompagnement à la dramaturgie Céline Curvers Costumes et scénographie Bertrand Nodet Création sonore et lumières + régie Xavier Lauwers Avec le soutien de la CAV, de l'Atrium57, du Centre Culturel d'Andenne, de l'Espace Columban, de la Fabrique de Théâtre, du Marni, du Passage9, de la Ville de Bruxelles, de la compagnie « Les gens de bonne compagnie » et des précieuses donatrices et donateurs.
    Lieu
    Le Marni
    Rue de Vergnies, 25
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 639 09 80
    Réservation : +32 2 639 09 82
    info@theatremarni.com
    http://www.theatremarni.com
  • Beatrice Rana

    11.02.2026

    • Concert
    « Beatrice Rana possède une technique redoutable, mais c’est surtout son intelligence musicale qui la distingue. » (The New York Times) 

    Lire la suite

    « Beatrice Rana possède une technique redoutable, mais c’est surtout son intelligence musicale qui la distingue. » (The New York Times) Depuis sa révélation au Concours Van Cliburn en 2013, la pianiste italienne fascine par l’équilibre parfait qu’elle installe entre virtuosité et profondeur expressive. Après un premier passage très remarqué à Flagey, elle revient avec un programme raffiné mêlant danse, finesse et éclat pianistique. Elle interprète notamment des extraits de Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev, sa puissante Sonate n° 6, les Études délicates du Livre II de Debussy – dont elle révèle toute la magie, selon la Minneapolis Star-Tribune – et la transcription éblouissante du Casse-Noisette de Piotr Tchaïkovski par Pletnev. Flagey € 41 > € 31
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be