Evénements du 14 novembre 2025
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Y’a d’la joie
02.11.2025 > 29.11.2025
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Foxfinder
04.11.2025 > 22.11.2025
A sa création à Londres, la presse anglaise compare Foxfinder à 1984 d’Orwell et est dithyrambique : « Influencée par Arthur Miller et Kafka, l’écriture de Dawn King brille comme un phare (…) Foxfinder hantera l’esprit longtemps après l’avoir vu. » The Guardian **** -
Tombe la neige sur Saigon
04.11.2025 > 15.11.2025
Ngân est Vietnamienne. Quentin, lui, est né à Libramont, dans les Ardennes Belges. Rien au départ ne devait les rassembler. Pourtant, Ngân et Quentin sont devenu·es frères et sœurs. Deux visages étrangers l'un·e à l'autre, qui se retrouvent pourtant sur la même photo d’une famille recomposée à la suite d'un mariage intercontinental. Mais un matin, Ngân disparaît sans crier gare. -
Fissures en noir et blanc
05.11.2025 > 21.11.2025
Né d’un rêve nocturne, intense et fulgurant où une femme, semblant évoluer dans un monde lointain et aux traditions fortes, a elle-même un rêve : celui de jouer du piano. -
L’enclos de l’éléphant
05.11.2025 > 21.11.2025
Un soir de tempête, Paul se réfugie chez Alexis et fait pleuvoir une averse de mots qui envahit tout. Qui est cet intrus et que veut-il ? Tortueusement, sa parole verse un venin hypnotique qui risque de chambouler leurs vies. -
Julian
05.11.2025 > 22.11.2025
Fleur et Julian tombent follement amoureuses. -
Make it look real
05.11.2025 > 30.11.2025
Au Pakistan, un studio photo local est un véritable pôle culturel dynamique où rêves personnels et liens communautaires prennent vie grâce à la photographie. -
Bad Lieutenant
08.11.2025 > 27.11.2025
Une sidérante composition d'Harvey Keitel, en flic corrompu. La radiographie impitoyable d'une autodestruction dans le milieu urbain, résolument glauque et sordide, de New York. -
La Haine
09.11.2025 > 29.11.2025
Un trio de jeunes, ulcérés par une bavure policière, dans une cité-dortoir en état de siège. Sur le thème de la violence par frustration et par ras-le-bol, un dérangeant brûlot à succès. -
POV
11.11.2025 > 22.11.2025
La pièce POV questionne le regard hétéropatriarcal qui se reflète à travers les pressions sociales sur les existences queer et lesbiennes, interrogeant ce que signifie et à quoi ressemble le fait d'être une « bonne » lesbienne aujourd'hui.