ISFSC en projet pour Article 27

Dans le cadre de l’activité "Campagne de communication non-marchande", les étudiants de 1ère année en Communication de l’ISFSC (promotion 2016) sont amenés à imaginer un événement autour d’une thématique en lien avec l’accès à la culture. Ils élaboreront un cahier des charges nécessaire à sa mise en œuvre du projet qu’ils auront imaginés. En fin de parcours, ils présenteront le projet au "client".

Article 27 a tout d’abord présenté ses objectifs, missions, mais aussi lancer une thématique... « Vivre dans un monde sans culture ». C’est à partir de là que les étudiants ont travaillé. Ensuite, Article 27 a assisté à l’évaluation des projets en participant au jury, afin de prendre connaissance des scénarios événementiels imaginés, d’y réagir et d’y apporter un jugement constructif. En effet, en mai, les étudiants ont été amenés à présenter et à défendre leurs projets.

Les étudiants rencontrés travaillent à leur projet... Notre "agence" baptisée à l’occasion de notre collaboration "Geni-US" (G pour Groupe, E pour Evénement, I pour Idée/ISFSC, US pour "nous" et usages & traditions) s’est subdivisée en 4 mini-agences :
- COMM’ON event
- Make some event
- 5 in One
- Co Event

Chaque mini-agence a planché sur le cahier des charges d’un événement imaginé à partir du pitch que tu leur as présenté au nom de l’asbl Article 27 BXL. Comme convenu, chaque agence présentera le projet imaginé à l’occasion d’un jury !