Atelier d’improvisation théâtrale d’Ixelles….le retour !

De septembre 2015 à janvier 2016

Nous avons initié un atelier artistique au CPAS d’Ixelles en répondant à l’envie des membres du comité culturel d’approfondir une discipline. Ce souhait s’est traduit dans la demande de participer pour la seconde fois à un atelier d’improvisation théâtrale.

« Cet atelier d’impro n’est pas à être considéré comme une redondance mais plus comme une plongée dans l’art du jeu, l’art de se mettre en scène, l’art de vivre chaque jour. Plus d’implications, plus d’enjeux, c’est un test que le Comité s’est imposé et qui va révéler des talents encore enfouis. » Jonathan Poncelet (référent culturel du CPAS d’Ixelles)

Tous les mardis après-midis du mois de septembre 2015 jusqu’au mois de janvier 2016, France, Marie-Claire, Rachid, Brigitte, Dominique, Luis, Marianne, Chantal se sont rencontrés pour imaginer, inventer, construire un monde à partir de presque rien : un mot, un début de phrase, un sentiment, une attitude…

Et comme l’année précédente, durant trois heures, l’atelier d’improvisation a été cet espace où « … la liberté de parole est totale… » (L.) et où l’on apprend « … à prendre les choses comme elles arrivent et à faire avec... » (M-C.)

La visibilité des résultats de l’atelier s’est déroulée en janvier 2016 au Théâtre des Martyrs dans le cadre de nos journées Réseau en Action.

Cet atelier a été mis en place avec le soutien du CPAS d’Ixelles, service socio-culturel et animé par Benoît Pauwels et Laurence Katina de la LIP (Ligue d’improvisation professionnelle Wallonie-Bruxelles)

Galerie photo