Evénements du 9 juin 2021

  • Le Cas Pucine

    08.06.2021  >  12.06.2021

    • Théâtre
    A 20 ans, Capucine est une des rares femmes ventriloques francophones. Capucine et son dragon vert Eliott ont été dans les plus grandes salles françaises et, dans la foulée, remporté la victoire au télécrochet de M6 « La France a un incroyable talent ». Près de 14 millions de spectateurs ont vu son teaser. Une fois et demie la Belgique.

    Lire la suite

    A 20 ans, Capucine est une des rares femmes ventriloques francophones. Capucine et son dragon vert Eliott ont fait un Olympia, les Folies Bergères, le Palais des Sports, la première partie d’Alex Lutz et de Anne Roumanoff, Quotidien de Yann Barthès... ; et dans la foulée, remporté la victoire au télécrochet de M6 « La France a un incroyable talent ». Près de 14 millions de spectateurs ont vu son teaser. Une fois et demie la Belgique. A 20 ans, elle évoque grâce à la ventriloquie les préoccupations sociétales de son époque : sexualité, féminisme, terrorisme, harcèlement, genre, écologie… Et ce point de vue de jeune adulte, relayé par son dragon furieux, est nécessaire à entendre. Autant, finalement, que l’évocation qu’elle fait de nos petits quotidiens d’ado ou d’adulte : l’épilation, l’école, les vacances, la bouffe… Quel que soit le sujet finalement il y a, chez Capucine et sa marionnette, cette fraicheur détonante, faussement juvénile, de l’humour et de la grâce. Pour cela, Capucine est de notre famille. Si proche de nous, que nous sommes heureux d’être en Belgique les premiers à recevoir son premier spectacle.
    Lieu
    Théâtre de Poche
    Chemin du Gymnase, 1 A
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 649 17 27
    Réservation : +32 2 649 17 27
    reservation@poche.be
    http://www.poche.be
  • Rigor Mortis

    09.06.2021  >  19.06.2021

    • Théâtre

    Lire la suite

    Rigor Mortis est conte contemporain sur le deuil et la mémoire. C’est l’histoire d’un homme qui a perdu la femme qu’il aime. Noyé dans la fiction de ses souvenirs, il devient le Roi d’un château qui s’écroule. Incapable de laisser partir sa bien-aimée, il tente, aidé par son bouffon, d’insuffler la vie aux objets personnels de la défunte, à la manière d’un Docteur Frankenstein. Le spectacle est un huis-clos traumatique qui interroge cet état transitoire entre la vie et la mort. La mémoire pourrait-elle être l’ultime résistance face à la mort ? Que nous raconte notre obsession à « garder en vie », à « repousser les limites de la mort » ? Et quelles sont les conséquences d’une résistance face aux cycles de la vie ? Entre intimité et onirisme, la pièce déploie un univers complexe qui reflète le chaos de ses personnages. Des machines mécaniques sont au centre de ce théâtre d’image, prêtant vie à des objets qui deviennent ainsi de véritables éléments narratifs. Ahmed Ayed exhume dans ses spectacles les pulsions inavouées et les désirs brûlants pour réveiller le monstre merveilleux qui sommeille en chacun de nous. Il a notamment créé ALICE à l’Atelier 210 en 2014.
    Lieu
    Atelier 210
    Chaussée Saint-Pierre, 210
    1040 Etterbeek
    Tél : +32 2 732 25 98
    info@atelier210.be
    http://www.atelier210.be