Evénements du 3 mai 2021
-
A cheval sur le dos des oiseaux
20.04.2021 > 08.05.2021
Ultime création de la collaboration entre Michael, directeur et Céline, artiste associée. Pour clôturer en beauté, Michael glisse dans les mains de Céline une carte blanche… Elle lui répond : -
Birthday
20.04.2021 > 08.05.2021
Ed, enceint de 9 mois, vient d’arriver à la maternité. La délivrance est proche. Avec Lisa, sa femme, cadre dans une entreprise et surchargée de travail, ils ont décidé d’inverser les rôles : c’est Ed qui porte l’enfant et va donc connaitre les affres de l’accouchement en attendant sa césarienne. Il est inquiet, grognon, injuste... -
L’art du théâtre
21.04.2021 > 07.05.2021
Sur scène un homme est seul face aux dangers de la représentation. Ce qu'il dit devient des faits, ses actions transforment son corps et il se construit avec acharnement, passionnément, courageusement jusqu'à créer sa propre perte. -
J’aimerais mourir sous un orme
21.04.2021 > 07.05.2021
"J’aimerais mourir sous un orme", c’est la volonté collective d’une bande d’amis de mettre au grand jour tous les paumés de la terre. De les faire danser au grand bal des ratés. Tu viens ? -
Transgénique, Marquise des anges
23.04.2021 > 08.05.2021
Les complots dans les alcôves du palais -
Silent Disco
27.04.2021 > 06.05.2021
À l’origine des projets de Gurshad Shaheman, il y a toujours la réalité comme lecture subjective du monde. Il puise son inspiration dans des récits intimes, autant le sien que celui des autres. Dans Silent disco, neuf jeunes filles et garçons, en rupture avec leur famille, se racontent. -
Clair de femme
29.04.2021 > 26.06.2021
« Je suis obligée de te quitter. Je te serai une autre femme. Va vers elle, trouve-là, donne-lui ce que je te laisse, il faut que cela demeure. La plus cruelle façon d’oublier ce serait de ne plus m’aimer. » -
La Convivialité 2
03.05.2021 > 06.05.2021
Après avoir décomposé, analysé et désacralisé l’orthographe française, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron poursuivent leur exploration de l’œuvre d’Ivan Illich et s’interrogent sur l’école. Ils jettent un regard naïf et partial, désinvolte et documenté sur ses fondements, ses valeurs et ses enjeux. Et puis ils font des blagues aussi. Plein.