Evénements du 18 mars 2021
-
Pleasant Island - Slke Huysmans & Hannes Dereere / CAMPO
18.03.2021 > 20.03.2021
Le spectacle est présenté dans le cadre des soirées thématiques Politiques du pire et de l’espoir. Autour de problématiques interpellantes d’aujourd’hui, Les Brigittines proposent quatre propositions particulières dans leur forme et aiguës dans leur propos. -
Olivier Collette Heptone Colours
18.03.2021
Saison 2020/21 Bistro x Marni Jazz Les Soirs d'Hortense -
Tour des blocs
18.03.2021
De novembre à juin, DES BLOCS s’exportent hors des murs de la Cité Modèle pour aller à la rencontre d’autres lieux phares de la vie culturelle bruxelloise avec, à chaque fois, la mise à l’honneur d’une discipline (photo, cinéma, théâtre, musique, calligraphie...). En partenariat avec Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Fondation Civa, Foyer Laekenois, Cité Culture, ArtForGood. Avec le soutien de Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles, Fondation Roi Baudouin, Darna. -
A concert called landscape
18.03.2021 > 20.03.2021
« C’est un jour brumeux en automne, mon environnement a disparu dans la brume. (…) À midi, le soleil perce enfin, les nuages s'éloignent et l'horizon s'étend jusqu'à la ligne éloignée à l'intérieur de laquelle toutes choses sont unies dans un grand contexte : le monde est devenu un paysage ». Inspiré par ces mots de la Philosophie du paysage de Ton Lemaire et dans la lignée de son spectacle An Old Monk, Josse De Pauw offre une voix et une musique à notre cartographie intime. Le vieux grenier de l’enfance, une chambre apaisante ou le calme d’une forêt qui confèrent à notre monde une familiarité tranquille. Entre concert et déclamation théâtrale, Joss De Pauw et le Kris Defoort Trio distillent la nostalgie, encouragent à la contemplation comme un acte de résistance à la frénésie du monde. De l’infiniment grand d’une étendue maritime aux détails d’une scène d’enfance, l’accord rythmé des mots avec le langage sonore des musiciens jazz nous entraîne dans une rêverie tantôt tendre et tantôt lyrique, dont les accents demeurent ancrés bien après la dernière note.