Evénements du 15 décembre 2020
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Chaise. Stoel. Chair. Defining Design.
10.12.2020 > 14.02.2021
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Atelier /Initiation au cinéma d’animation
12.12.2020 > 15.12.2020
Au fil d’une journée bien remplie, réaliser une ou plusieurs animations. Découvrir différentes techniques : s’approprier le papier découpé au banc titre avec de vieux magazines; monter des extraits de films dans After Effect ; prise de vue à partir de formes récurrentes trouvées dans le bâtiment, dans la rue. Yoann Stehr n’aime pas les biographies. Il trouve que c’est pour les gens morts. Et mort, il ne l’est pas encore tout à fait. En attendant, accompagné de sa fidèle paire de ciseaux, il bricole des clips musicaux pour divers artistes et fabrique des images-qui-bougent pour accompagner les spectacles de la Cie Point Zéro. Lucie Thocaven est réalisatrice-animatrice touche-à-tout et fouineuse, elle vit à Liège. Elle a étudié le cinéma d’animation à La Cambre où elle a obtenu un master distingué. Elle a réalisé des courts métrages en dessin, pâte à modeler, papier découpé, collages, pixillation, dans une recherche sans fin de complémentarité entre le fond et la forme. -
Le Dîner
15.12.2020 > 19.12.2020
Mi-Festen, mi-Orange Mécanique, le dîner de famille ne se déroulera pas comme prévu. Deux frères et leurs épouses se réunissent dans un restaurant chic. Serge, homme politique promis à un poste élevé, et Paul, ancien professeur d’histoire et très critique quant à la soif de succès de son frère. Ce qui les réunit pourtant : un acte innommable commis par leurs fils respectifs de 16 ans. Jusqu’où peut-on aller pour protéger ses enfants ? C’est la question clé du roman Le Dîner de l’auteur hollandais Herman Koch que Jean-Michel Frère a choisi d’adapter. La pièce examine les caractères, au-delà des apparences, fouille les consciences, convoque les racines de la violence, avec un dispositif particulièrement théâtral : un huis clos découpé en 5 actes, à la structure progressive et à la narration déconstruite. Pas de scène classique au restaurant mais une implication du public pour l’amener à se questionner, à découvrir, par cercles concentriques, l’ampleur du drame. Dans une langue virtuose, et des dialogues acérés, Le Dîner nous tend un miroir dans lequel reconnaître nos irritations quotidiennes et nos dilemmes les plus cruels.