Evénements du 24 septembre 2020

  • Des hommes endormis

    22.09.2020  >  10.10.2020

    • Théâtre
    Après le succès de "La Ville", retour à l’écriture dangereusement envoûtante d’un des plus grands dramaturges britanniques vivants.

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    Hambourg, de nos jours. Julia et Paul, la cinquantaine, forment un couple sans enfant. Elle travaille dans le domaine de l’art contemporain, lui est producteur de dance music. En pleine nuit, deux jeunes gens débarquent dans leur appartement : Josefine, assistante de Julia, et son compagnon Tilman. Assistanat à la mise en scène : Jerry Henning Assistanat stagiaire : Geoffrey Tiquet Scénographie : Didier Payen Lumière : Laurent Kaye Création sonore : Raymond Delepierre Coiffure et maquillage : Serge Bellot Chorégraphie : Clément Thirion Régie lumière : Gauthier Minne Régie : Stanislas Drouart Régie son : Nicolas Stroïnovsky Habillage : Nina Juncker L’Arche est l’éditeur et l’agent théâtral du texte représenté : www.arche-editeur.com Production Rideau de Bruxelles, La Coop asbl. Avec la participation du Centre des Arts scéniques (CAS). Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Petit à petit, le climat se fait électrique. Les corps se délient, se défient. D’étranges rapports de force se nouent et se dénouent… Tendus au cordeau, les dialogues virtuoses de Crimp interrogent avec un humour décapant notre rapport aux questions de genre, de générations, de procréation… Comme une danse endiablée au bord du précipice.
    Lieu
    Rideau de Bruxelles
    Rue Goffart, 7 A
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 737 16 01
    Réservation : +32 2 737 16 00
    contact@rideaudebruxelles.be
    http://www.rideaudebruxelles.be
  • Wakatt

    22.09.2020  >  26.09.2020

    • Spectacle
    Pour Serge Aimé Coulibaly, chorégraphe burkinabé installé à Bruxelles, la danse est un engagement social. À travers un langage puissant et universel, il questionne le monde et partage sa réflexion avec un public international. Si son inspiration prend ses racines en Afrique, ses influences sont multiples. Aussi, chaque période de création se déploie aussi bien sur le continent africain qu’en Europe. Contemporaine, ancrée dans l’émotion, la danse de Serge Aimé Coulibaly est porteuse d’espoir. C’est sous ce prisme qu’il aborde des thèmes complexes en y insufflant une énergie positive. Après avoir enquêté sur un soulèvement populaire (Nuit Blanche à Ouagadougou), après avoir exploré ce que l'engagement pour un monde meilleur exige de l'individu (Kalakuta Republik), après avoir scruté nos regards dédaigneux sur l'histoire des peuples migrateurs à travers quelques mythes d'origine ouest-africaine (Kirina), WAKATT questionne le temps présent et la « peur de l’autre » qui y règne. Dans ce projet, Serge Aimé Coulibaly se penche sur la nature de l'homme, son « instinct naturel ». Sommes-nous violents par défaut ? Rejetons-nous spontanément ceux que nous ne connaissons pas ? Ou s’agit-il de manipulations de masse qu’il est possible de contrecarrer ? À l’heure où les murs se dressent entre les peuples, où les nationalismes se gorgent du rejet de l’autre, Wakatt incite à la résistance et à l’ouverture vers un avenir commun et généreux.   Wakatt sera repris du 12 > 16.01.2021  

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    Pour Serge Aimé Coulibaly, chorégraphe burkinabé installé à Bruxelles, la danse est un engagement social. À travers un langage puissant et universel, il questionne le monde et partage sa réflexion avec un public international. Si son inspiration prend ses racines en Afrique, ses influences sont multiples. Aussi, chaque période de création se déploie aussi bien sur le continent africain qu’en Europe. Contemporaine, ancrée dans l’émotion, la danse de Serge Aimé Coulibaly est porteuse d’espoir. C’est sous ce prisme qu’il aborde des thèmes complexes en y insufflant une énergie positive. Après avoir enquêté sur un soulèvement populaire (Nuit Blanche à Ouagadougou), après avoir exploré ce que l'engagement pour un monde meilleur exige de l'individu (Kalakuta Republik), après avoir scruté nos regards dédaigneux sur l'histoire des peuples migrateurs à travers quelques mythes d'origine ouest-africaine (Kirina), WAKATT questionne le temps présent et la « peur de l’autre » qui y règne. Dans ce projet, Serge Aimé Coulibaly se penche sur la nature de l'homme, son « instinct naturel ». Sommes-nous violents par défaut ? Rejetons-nous spontanément ceux que nous ne connaissons pas ? Ou s’agit-il de manipulations de masse qu’il est possible de contrecarrer ? À l’heure où les murs se dressent entre les peuples, où les nationalismes se gorgent du rejet de l’autre, Wakatt incite à la résistance et à l’ouverture vers un avenir commun et généreux.   Wakatt sera repris du 12 > 16.01.2021  
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be
  • The Quest

    23.09.2020  >  25.09.2020

    • Théâtre
    À la croisée du stand-up, de l’absurde et du drame existentiel, Cédric Eeckhout épingle de manière obsessionnelle les similitudes qui unissent son destin à celui du vaste continent politique et économique; il croise la petite et la grande histoire. Pour lui, des dates importantes de son existence correspondent étrangement à des épisodes déterminants de l’Europe Unie. Même son nom s’affiche en clin d’œil au vu de ses initiales : CE ! D’une part son histoire, comédien de 40 ans, en quête d’un amour éternel, marqué dès son plus jeune âge par la séparation de sa mère wallonne et de son père flamand. Et d’autre part, celle de l’Union européenne, dont les fondements sont aujourd’hui menacés par des montées de nationalisme et sa possible fracture. Au gré de ses interrogations intimes, le comédien s’arrête sur le morcellement de l’Europe, questionne les effets ambivalents du néolibéralisme... Et se penche sur son berceau : il est le fruit d’une rencontre entre le Nord et le Sud de la Belgique qui, au terme de 18 ans d’union, a prêté le flanc au divorce. Le sort de l’Union européenne sera-t-il plus favorable ? Se présentant tel un chevalier du 21e siècle en armure de protection et de combat, il est accompagné dans sa quête de sa maman et de son chat Jésus. Avec eux, il est parti en Hollande, en Suède, en Hongrie… mais également en Flandre et en Wallonie, questionner nos contemporains sur ses réflexions intimes et politiques autour des thèmes de la famille et de l’Europe. Ensemble, ils ont rencontré et interrogé tantôt des personnes clé de l’avenir européen, des intellectuels, des politiciens, des artistes mais aussi de simples concitoyens européens, ou encore des membres de la famille de Cédric.   The Quest sera repris du 05 > 09.05.2021  

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    À la croisée du stand-up, de l’absurde et du drame existentiel, Cédric Eeckhout épingle de manière obsessionnelle les similitudes qui unissent son destin à celui du vaste continent politique et économique; il croise la petite et la grande histoire. Pour lui, des dates importantes de son existence correspondent étrangement à des épisodes déterminants de l’Europe Unie. Même son nom s’affiche en clin d’œil au vu de ses initiales : CE ! D’une part son histoire, comédien de 40 ans, en quête d’un amour éternel, marqué dès son plus jeune âge par la séparation de sa mère wallonne et de son père flamand. Et d’autre part, celle de l’Union européenne, dont les fondements sont aujourd’hui menacés par des montées de nationalisme et sa possible fracture. Au gré de ses interrogations intimes, le comédien s’arrête sur le morcellement de l’Europe, questionne les effets ambivalents du néolibéralisme... Et se penche sur son berceau : il est le fruit d’une rencontre entre le Nord et le Sud de la Belgique qui, au terme de 18 ans d’union, a prêté le flanc au divorce. Le sort de l’Union européenne sera-t-il plus favorable ? Se présentant tel un chevalier du 21e siècle en armure de protection et de combat, il est accompagné dans sa quête de sa maman et de son chat Jésus. Avec eux, il est parti en Hollande, en Suède, en Hongrie… mais également en Flandre et en Wallonie, questionner nos contemporains sur ses réflexions intimes et politiques autour des thèmes de la famille et de l’Europe. Ensemble, ils ont rencontré et interrogé tantôt des personnes clé de l’avenir européen, des intellectuels, des politiciens, des artistes mais aussi de simples concitoyens européens, ou encore des membres de la famille de Cédric.   The Quest sera repris du 05 > 09.05.2021  
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be
  • L’Epopée Gipsy

    23.09.2020  >  27.09.2020

    • Théâtre

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    La Compagnie des Nouveaux Disparus installera son chapiteau flamboyant à Molenbeek d’ici la fin du mois de septembre. Toutes sortes d’activités socioculturelles vous seront proposées gratuitement par les associations locales (exposition-photos, stands d’infos et culinaires, animations, concerts, etc.), ainsi que plusieurs représentations du spectacle, L’Épopée Gipsy, dernière création originale de la Compagnie. La pièce, version théâtre musical raconte l’histoire d’une famille Rom bulgare qui prend la route « direction Bruxelles » pour revendiquer devant les institutions européennes ses droits de citoyens et ainsi sensibiliser l’opinion publique et les politiques aux conditions de vie précaires de leurs communautés. A travers cette épopée, le public est embarqué dans un road trip rocambolesque ponctué de moments de vie intenses, de partages musicaux et de rencontres bouleversantes. Ce spectacle permet de poser un regard critique sur les difficultés auxquelles les Roms et, plus largement, les migrants et la plupart des minorités discriminées font face.
    Lieu
    MolenWest
    Rue Alphonse Vandenpeereboom
    1080 Molenbeek-Saint-Jean
    http://www.theatrenational.be
  • Charlemagne Palestine - Oren Ambarchi - Eric Thielemans

    24.09.2020

    • Concert

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    C'est à Bruxelles, en octobre 2013, que se rencontrent Charlemagne Palestine et Eric Thielemans, lors d'une résidence organisée par les Ateliers Claus, et qui impliquait également le musicien électronique finlandais Mika Vainio (1963 – 2017), du légendaire duo Pan Sonic. La musique composée lors de ces 4 journées, sortie depuis sur le label Godbear de Charlemagne Palestine, est à l’origine de cette proposition, Palestine et Thielemans étant aujourd’hui accompagnés par le guitariste Oren Ambarchi. Originaire de New York, ayant entre autres vécu et travaillé en Californie et en Suisse, aujourd’hui installé à Bruxelles, Charlemagne Palestine est un artiste, performeur, compositeur et musicien. Figure inclassable, qui n’a eu de cesse de se renouveler, il fut proche de Fluxus, de Tony Conrad, La Monte Young et Terry Riley, de Morton Subotnick ou encore de Laurie Anderson ou Sonic Youth. Ses performances vibratoires, employant des instruments électroniques ou acoustiques, ses actes chamaniques et rituels, ses installations immersives, étranges et obsessionnelles, en font une des figures les plus singulières de notre temps. Oren Ambarchi est quant à lui un compositeur et un multi-instrumentiste prolifique. Depuis les années 90, au-delà des frontières esthétiques et les genres musicaux, il a entre autres travaillé avec Alvin Lucier, Keiji Haino, Jim O’Rourke et Ricardo Villalobos. Batteur de formation classique, Eric Thieleman, est engagé dans une pratique entre jazz et improvisation libre, projets musicaux exigeants et rencontre avec des scientifiques et aussi des d'écrivains. Une rencontre originale, et qui promet d’être puissante et explosive, suivi de la présentation et du lancement, au bar du Showroom, du disque du trio fraichement sorti. - Entrée libre avec le ticket d'entrée à l'exposition
    Lieu
    Kanal - Centre Pompidou
    Square Sainctelette, 21
    1000 Bruxelles
    http://www.kanal.brussels
  • It never ends : John M Armleder & Guests

    24.09.2020  >  25.04.2021

    • Festival
    Le projet IT NEVER ENDS, John Armleder & guests, initialement prévu le 2 avril dernier, débutera le 24 septembre 2020 (jusqu’au 25 avril 2021). Toutes les précautions sanitaires qui s’imposent seront prises, sans pour autant remettre en question ce qui fait l’ADN de KANAL : un lieu ouvert à tous, un espace public, un lieu de rencontre et d’échange.

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    Peintre, sculpteur, concepteur d’installations, performeur, archiviste, curateur, collectionneur, éditeur, libraire, galeriste et plus encore, John M Armleder (né en 1948, vit et travaille à Genève, Suisse), est l’une des figures majeures de l’art des cinquante dernières années. A Kanal – Centre Pompidou, à Bruxelles, l’artiste est invité à investir, pour sept mois, les espaces du Showroom de l’ancien garage Citroën : sur les six plateaux bruts, Armleder propose, en dialogue avec une série de nouvelles installations monumentales qu’il a spécifiquement pensées pour le lieu, une constellation d’expositions, d’événements et de rencontres offrant la possibilité de plonger dans son univers et celui de ceux et celles qu’il aime. Entre invitations à d’autres artistes et clins d’œil à ses influences, concepts d’expositions inattendus et performances hors normes, programmes de films et de musique expérimentaux, It Never Ends est une proposition artistique à plusieurs dimensions. Si ce projet est le plus important qu’Armleder ait été invité à concevoir à ce jour, It Never Ends est une proposition également paradoxale : elle est une exposition personnelle, mais composée par des auteurs multiples. Elle est, en quelque sorte, « un portrait chinois » de son concepteur, pour qui les questions d’hospitalité, de collaboration et d’amitiés ont toujours été centrales. Avec un programme aux rythmes variables et pensé pour faire vivre l’exposition, les grandes étendues du Showroom, sont habitées, activées et transformées en continu par un ensemble de concerts, de performances, d’ateliers pour enfants et familles et de rencontres, qui vient occuper différents espaces en fonction des propositions des artistes. Organisée à un rythme régulier, et conçue par l’artiste au même niveau d’importance que les expositions, cette programmation live qui accueille par ailleurs chaque jeudi, un événement nocturne, s’organise en une série de séquences thématiques, explorant les sujets sous-jacents à l’exposition.
    Lieu
    Kanal - Centre Pompidou
    Square Sainctelette, 21
    1000 Bruxelles
    http://www.kanal.brussels
  • Non of the above

    24.09.2020  >  15.11.2020

    • Exposition
    Pour cette exposition, John M Armleder a invité une cinquantaine d’artistes de tous horizons à présenter un travail dont le format ne doit pas dépasser celui d’un timbre poste, voire être immatériel : en résulte une exposition dans laquelle les oeuvres sont à découvrir, voire invisibles.

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    Réalisée pour la première fois en 2004 au Swiss Institute de New York, None of the Above repose sur une règle du jeu imaginée par John M Armleder. Il avait alors invité une cinquantaine d’artistes à présenter une oeuvre, suivant une contrainte simple : le format de celle-ci ne devait pas dépasser celui d’un timbre-poste, voire pouvait être immatériel. A KANAL – Centre Pompidou, Armleder rejoue None of the Above dans une version mise à jour. A la liste initiale des invités new-yorkais, l’artiste a par ailleurs ajouté quelques nouvelles personnalités, amis, artistes émergents ou découverts entre temps. Ce projet, qui inaugure le programme conçu par Armleder pour It Never Ends, s’inscrit pleinement dans la démarche de l’artiste, qui a toujours été intéressé par des gestes radicaux lorsqu’il s’agit d’organiser des expositions. None of the Above propose en effet une expérience singulière. Le nombre des artistes annoncés laisse imaginer une exposition dense, et leur pratique, pour la majeure partie picturale ou sculpturale, suppose une explosion de formes et de couleurs. Or l’espace, en apparence presque vide, invite les visiteurs à chercher les œuvres, exposés selon un accrochage en forme de jeu de pistes conceptuel imaginé par l’artiste. David Adamo, Fia Backström, Massimo Bartolini, Francis Baudevin, Giovanna Belossi, Monica Bonvicini, Gregory Bourrilly, Ludovic Bourrily, Olaf Breuning, AA Bronson, Yaima Carrazana, Isabelle Cornaro, Stéphane Dafflon, Philippe Decrauzat, Jason Dodge, Sylvie Fleury, Christian Floquet, Francesca Gabbiani, Piero Golia, Amy Granat, Wade Guyton, Fabrice Gygi, Alix Lambert, Christian Marclay, Simon Moretti, Olivier Mosset, Amy O’Neill, Virginia Overton, Mai-Thu Perret, Gerwald Rockenschaub, Haim Steinbach, Blair Thurman, John Tremblay, Pierre Vadi, Xavier Veilhan, Parker Williams, Jordan Wolfson
    Lieu
    Kanal - Centre Pompidou
    Square Sainctelette, 21
    1000 Bruxelles
    http://www.kanal.brussels
  • Décaméron

    24.09.2020  >  17.06.2021

    • Cours, Stages et Ateliers
    Module long (niveau 2)

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    Dans le "Décaméron" de Boccace, plusieurs personnes sont réunies dans une maison. Chacune d’elles raconte aux autres une histoire par jour. Pour cet atelier, chaque participant s’inscrit aux dix journées. Dix journées, dix nouvelles. L’écriture de la nouvelle commence en atelier et peut se poursuivre à domicile. Le temps d’écriture prévu est long, l’animatrice peut, durant ce moment, lire les textes retravaillés de la séance précédente et en faire un commentaire plus précis qu’à la lecture à voix haute. Il est possible d’intégrer le projet en cours d’année, s’il reste des places. N.B. Nous installerons d’emblée l’un ou l’autre rituel boccacien suscitant la créativité !
    Lieu
    La Maison du Livre
    Rue de Rome, 24 28
    1060 Saint-Gilles
    Tél : +32 2 543 12 20
    info@lamaisondulivre.be
    http://www.lamaisondulivre.be
  • La Culture, un droit pour tous

    24.09.2020

    • Ecoles
    Rentrée 2020/2021 Laurence Adam & Lorent Wanson Entrée libre

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    Les portes des lieux culturels ouvrent à nouveau leur porte, de nouvelles questions se posent : Cet arrêt brutal a t-il modifié le lien du spectateur avec les lieux ? Comment reprendre contact et créer la rencontre avec un nouveau public aujourd'hui ? Laurence Adam, directrice d'Article 27 Bruxelles et Lorent Wanson, artiste-metteur en scène impliqué depuis 25 ans dans la question de la démocratisation culturelle sont les deux premiers intervenants d'un nouveau cycle de rencontres culturelles et citoyennes que nous souhaitons mettre en place cette saison. Chaque rencontre sera recentrée sur une ou deux questions plus précises et intégrera un temps d'échange avec le public. Lorent WANSON Auteur, dramaturge et metteur en scène passionné, Lorent Wanson tente depuis 30 ans avec ses projets de « donner la parole à ceux qu'on n'entend pas ». Ligne rouge de ses créations théâtrales, qui traversent à la fois le répertoire et la création en immersion (et ce sur 4 continents à ce jour). Il monte en 1996 au Théâtre National Un ennemi du peuple d'Henrik Ibsen, (Prix du meilleur spectacle décerné par la critique belge). Bien que ce spectacle remplisse les salles, il constate que toutes les strates sociales ne sont pas représentées dans le public de théâtre et entreprend de partir à leur rencontre par le biais de la création théâtrale. Il crée Sainte Jeanne des Abattoirs de Bertolt Brecht, en coproduction avec le Centre dramatique du Hainaut, le Théâtre National, le Théâtre de la Place, le Phénix, Scène Nationale de Valenciennes en 1998, en ouvrant largement les portes des répétitions aux classes, syndicalistes, retraités ou encore des membres d'un cours de tricot… Il travaille dans le cadre de Bruxelles 2000, Capitale européenne de la culture, sur un projet en partenariat avec l'association ATD Quart monde et le Théâtre National pour cette aventure si particulière qui mêlent des familles défavorisées, les âges allant de 6 mois à 70 ans et des artistes professionnels : Les Ambassadeurs de l'ombre. Ce type d'expérience de longue haleine s'est renouvelé par 4 fois sur les 15 ans qui ont suivi, en alternance avec des spectacles de répertoire contemporain comme En attendant Godot de Beckett ou Les bonnes de Genet, des spectacles de répertoire classique comme Le roi Lear de Shakespeare, et du théâtre musical comme Maria de Buenos Aires de Astor Piazzola, et des auteurs francophones comme Jean-Marie Piemme ou Jean Louvet et ce, dans à peu près toutes les institutions théâtrales en Belgique francophone. En 2009, il met en scène en coproduction avec le Rideau de Bruxelles et le Manège.Mons, Yaacobi et Leidenthal de Hanokh Levin. Ses projets en immersion l'ont d'abord mené en ex-Yougoslavie, avec le spectacle Trous/Rupe/Gaten de 2002 à 2004, Ce fut ensuite le Congo avec le spectacle Africare, produit par le Manège.Mons/centre dramatique : une immersion de 2 ans qui regorgeait, malgré les récits terribles, d'une énergie vitale énorme. Il entame ensuite une immersion au Chili, qui aboutit au projet Historia Abierta, réalisé avec la collaboration d'artistes plasticiens, de compositeurs de renom et de centaines de témoins. Enfin, dans le cadre de Mons 2015, Capitale européenne de la culture, il lance Une aube boraine, vaste opération artistique et participative qui a duré 3 années entières. En 2016, il met en scène Lehman Trilogy de Stefano Massini au Rideau de Bruxelles, pour lequel il reçoit le prix de la critique 2016 de la meilleure mise en scène, et participe à la création de Porteur d'eau de Denis Laujol, et joué une centaine de fois tant en Belgique qu'en France, un projet directement issu de l'expérience boraine. En 2018, il met en scène et interprète La Chute d'après Albert Camus au Théâtre des Martyrs, spectacle qu'il reprendra en 2019. Dans la même année, il crée Ma Pucelette au Festival au Carré. En 2020, après 2 ans d'attente Lehman Trilogy est repris au Théâtre du Rideau de Bruxelles et en tournée en Wallonie. Entrée libre
    Lieu
    Théâtre Marni
    Rue de Vergnies, 25
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 639 09 80
    Réservation : +32 2 639 09 82
    info@theatremarni.com
    http://www.theatremarni.com
  • Coloured Swans 3 : Harriet’s reMix

    24.09.2020  >  25.09.2020

    • Spectacle
    Coloured Swans 3: Harriet’s reMix est la troisième partie de la série Coloured Swans de Moya Michael. Pour ce spectacle, Moya Michael travaille avec trois jeunes esprits créatifs – Loucka Fiagan, Oscar Cassamajor et Milo Slayers – et explore l’avenir en lien avec le présent et le passé.

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    Coloured Swans 3: Harriet’s reMix est la troisième partie de la série Coloured Swans de Moya Michael. Pour ce spectacle, Moya Michael travaille avec trois jeunes esprits créatifs – Loucka Fiagan, Oscar Cassamajor et Milo Slayers – et explore l’avenir en lien avec le présent et le passé. Ces jeunes artistes représentent l’avenir et portent en eux des visions d’espoir et de monde alternatifs tout en engageant le dialogue avec leurs ancêtres. Un proverbe subsaharien dit que nous sommes perchés sur les épaules des géants. Mais que faire si nous ne pouvons puiser dans la grandeur de nos ancêtres pour nous indiquer la voie de l’avenir ? Le spectacle approfondit différents thèmes et interroge la spiritualité, le déplacement, le lien entre passé, présent et avenir et entre les trois performeurs – une analyse de la non-linéarité du temps. Coloured Swans 3: Harriet’s reMix se situe au milieu du croisement entre l’Europe occidentale et l’Afrique subsaharienne. En même temps, le spectacle soulève des questions sur la forme et sur le théâtre. Pourquoi choisissons-nous de placer nos corps dans un black box ? Comment trois corps deviennent-ils un et constituent-ils un solo ? Quel impact exercent les projections imposées à certains corps ? L’ensemble du spectacle se déroule dans un espace dont les frontières se modifient sans cesse de sorte que les performeurs peuvent s’en servir à leur guise. Attendez-vous à un nouveau foisonnement d’images, de sons et de mouvements rassemblés par la même équipe artistique qui a déjà assisté Moya Michael dans la création de ses deux premiers Swans fascinants.
    Lieu
    KVS
    Quai aux Pierres de Taille, 7
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 210 11 12
    Réservation : +32 2 210 11 12
    info@kvs.be
    http://www.kvs.be