Evénements du 18 janvier 2024
-
In the Eye of the Storm : Modernism in Ukraine, 1900-1930s
19.10.2023 > 28.01.2024
Mettant en lumière un éventail de styles artistiques et d'identités culturelles diverses, In the Eye of the Storm présente plus de soixante œuvres, dont la plupart ont été prêtées par le Musée national d'art d'Ukraine (NAMU) et le Musée du théâtre, de la musique et du cinéma d'Ukraine afin de les sauvegarder durant l’invasion russe actuellement en cours en Ukraine. -
La Pierre d’Alun, 40 ans de mots & images
21.10.2023 > 24.01.2024
Les Éditions de la Pierre d'Alun, dirigées par Jean Marchetti, mettent un point d'honneur à favoriser la collaboration entre auteurs et artistes, faisant ainsi coexister harmonieusement "les mots et les images". L'exposition à la Wittockiana présente les collections et réflexions développées tout au long de ces 40 années. -
Et si vous n’étiez pas venu.e.s ce soir ...
08.11.2023 > 24.01.2024
Viens voir ce que tu aurais fait -
Le Crime de l’Orient-Express
06.12.2023 > 21.01.2024
"Le Crime de l’Orient-Express". Agatha Christie nous embarque dans un trajet intriguant à bord du plus célèbre des trains. L’adaptation de Ken Ludwig, sans conteste le plus célèbre dramaturge contemporain américain, gère habilement le puzzle d’Agatha Christie, nous déplaçant rapidement d’une révélation à l’autre. Un trajet de première classe ! -
L’avare
12.12.2023 > 27.01.2024
-
Le Songe d’une nuit d’été
09.01.2024 > 27.01.2024
-
VOCABULARIUM - Anne Teresa De Keersmaeker, Cynthia Loemij / Rosas
12.01.2024 > 20.01.2024
‘VOCABULARIUM’ est un solo créé pour Cynthia Loemij. Ce spectacle a pour point de départ ‘Revolusi : L’Indonésie et la naissance du monde moderne’ et ‘De kolonisatie van de toekomst (La colonisation du futur)’ de David Van Reybrouck. -
En toute amitié
12.01.2024 > 27.01.2024
Une complicité à toute épreuve -
Jusqu’à preuve du contraire
16.01.2024 > 20.01.2024
-
Que sera sera de STAN
16.01.2024 > 20.01.2024
Où se rencontrent théâtre et cinéma ? STAN s’aventure sur le terrain du cinéma. Réalisée à partir de divers matériaux – comme l’interview qu’Alfred Hitchcock a accordée à François Truffaut –, la beauté de cette performance, à mi-chemin entre le talk-show, le quiz cinématographique et l’hommage, réside dans son imprévisibilité et sa délicieuse maladresse.