Evénements du 26 novembre 2022
-
Je crois que dehors c’est le printemps
16.11.2022 > 26.11.2022
Dans une approche humaine, Gaia Saitta, invite des spectateur·ices à l’accompagner, donnant ainsi corps à l’histoire, aux émotions d’Irina. -
George Dandin ou le Mari Confondu
18.11.2022 > 27.11.2022
George Dandin, paysan parvenu, épouse une jeune fille noble et échange fortune contre particule. Le mari s’acharne à revendiquer amour et fidélité de sa femme, mais ne subit qu’offenses et mépris. Une fable qui reste intemporelle : tout peut s’acheter, sauf l’amour. -
L’entrepreneuriat immigré bruxellois
22.11.2022 > 22.03.2023
Bruxelles détient un nombre record d’entrepreneurs, l’esprit entrepreneurial traverse les rues de notre capitale. Le MigratieMuseumMigration est donc allé à la recherche de leurs histoires de migration et a collaboré avec des experts afin de mettre sur pied une exposition. -
Forêts paisiblesVaudeville mythologique
22.11.2022 > 26.11.2022
Dans cette fable féroce, entre vaudeville et mythologie, la famille nucléaire est l’empire de la transgression du tabou et de l’hypocrisie absolue. -
EO
23.11.2022 > 21.12.2022
Le monde est un endroit mystérieux lorsqu’il est regardé au travers des yeux d’un animal. -
L’Ascenseur
24.11.2022 > 31.12.2022
En apesanteur -
X ! (un opéra fantastique) - Gérald Kurdian
25.11.2022 > 26.11.2022
En cherchant à se désidentifier du masculin, Gérald Kurdian a rencontré de nombreux individus flamboyants qui lui ont semblé réinventer le politique par le soin porté à l’intime. En X! (un opéra fantastique), il esquisse un portrait des cultures militantes actuelles et se constitue en manifeste choral pour une révolution sensible. -
Renée Demeester, paysages abstraits
26.11.2022 > 03.09.2023
Le musée consacre un hommage à Renée Demeester (1927-2022), une artiste belge abstraite récemment disparue. Figure remarquable de l’Abstraction belge des années 1960/80, elle sut développer son propre style et le faire évoluer. -
Vox Luminis & L’Achéron
26.11.2022
Ce nouveau concert de Vox Luminis, avec l’ensemble baroque français L'Achéron, est une rencontre entre le monde des vivants et celui des morts.