Evénements du 4 mai 2022
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Fapy Lafertin New Quartet
04.05.2022
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J’AI ETE EDUQUE DE MANIERE AUTORITAIRE & FRANCOPHILE
04.05.2022
Dans sa nouvelle pièce, Laurent Plumhans aborde une fois encore son thème de prédilection, le lien fort et impactant entre l'intime (d'un couple, de pensées, de vies) et l'économie. -
Ciné-Débat • Les Mots de la Fin
04.05.2022
Ciné-débat en présence des réalisatrices et du médecin intervenant·e dans le documentaire. -
DocNomads stands with Ukraine
04.05.2022 > 07.05.2022
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Tender Men
04.05.2022
Tender Men gaat over de onbevreesdheid, schoonheid en poëzie van aanrakingen, maar ook over de chaos en de misverstanden die daar onlosmakelijk mee verbonden zijn. -
Free guide - Dialoog & vergelijkingen - De moord op Marat - (NL)
04.05.2022
Een gratis rondleiding, elke eerste woensdag van de maand om 15:00. 30 minuten om de meesterwerken van de Koninklijke Musea voor Schone Kunsten van België te (her)ontdekken! -
#Vu (13+)
04.05.2022
Une adolescente, Lisa, envoie un sexto (photo d’elle-même à caractère sexuel) à son petit ami. Très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille... Surgissent alors beaucoup de questions... -
Lumière !
04.05.2022
« Lumière ! » est un spectacle muet de danse-théâtre sur la lumière en mouvement, ou la lumière se met à danser …. -
They Blew Her Up
04.05.2022 > 05.05.2022
16 octobre 2017. Malte est secouée par un assassinat brutal. Daphne Caruana Galizia, une journaliste maltaise et militante anticorruption est tuée dans l’explosion de sa voiture. Un riche homme d’affaires maltais est suspecté d’avoir commandité l’assassinat, mais des soupçons s’éveillent que des politiciens hauts placés le protègent. -
Please, continue (Hamlet)
04.05.2022 > 06.05.2022
Sur le plateau transformé en cour d’assises s’ouvre le procès d’un jeune homme qui, au cours d’un mariage, a tué le père de sa petite amie. Les protagonistes, seuls acteurs sur la scène, se présentent : Hamlet pour l’accusé, Gertrude pour sa mère et Ophélie pour son ex-petite amie. Les avocats et avocates, le ou la présidente, les huissiers et huissières sont quant à eux et elles d’authentiques hommes et femmes de loi de la ville où le spectacle est présenté. À l’issue des débats, douze spectateurs désignés pour constituer le jury populaire devront délibérer et statuer sur la culpabilité ou l’innocence de l’accusé. Immergés dans la dramaturgie du crime et l’authenticité de la procédure, le public se retrouve témoin direct du fonctionnement complexe de la justice. Impliqué dans les débats, il est invité à « examiner les charges » et à se rappeler que « l’accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ». Basée sur le dossier d’instruction d’un cas réel ainsi que sur le meurtre de Polonius dans le Hamlet de Shakespeare, la performance doit autant au « mock trial » qu’aux concours oratoires. L’universalité de la situation révèle les parallèles entre les codes du théâtre et ceux du tribunal mais brouille la frontière entre fiction et réalité. Avec cette troublante expérience, Yan Duyvendak et Roger Bernat interrogent la pertinence des jurys populaires dans les tribunaux et conduisent chacun à se questionner sur son idée de la justice, en particulier sur la subjectivité de nos décisions.