Evénements du 7 février 2026

  • Magic Bliss - Spectacle pour enfants

    02.11.2025  >  08.02.2026

    • Spectacle

    Lire la suite

    Mister Bliss est un magicien de renommée internationale. Gagnant de" l'étoile d'argent" à la compétition de " La nuit des étoiles", 1er prix au festival international de magie à Nivelles, deuxième prix au championnat de close-up à Cannes, ... Ses effets lui ont permis de bluffer les plus grandes stars de la magie au monde. Son expérience de 20 ans de magie professionnelle impressionnera petits et grands! Site Internet: https://www.blissmagic.be/
    Lieu
    Le Petit Chapeau Rond Rouge
    Rue Père Eudore Devroye, 12
    1040 Etterbeek
    Tél : +32 498 51 35 63
    info@lepetitchapeaurondrouge.be
    http://www.lepetitchapeaurondrouge.be
  • Quartier Ciné indoor | Ciné petit-déjeuner

    16.11.2025  >  15.02.2026

    • Cinéma

    Lire la suite

    Programme 2025 - 2026 16/11 : Retour vers le futur 14/12 : Billy Elliot 18/01 : Qui veut la peau de Roger Rabbit 15/02 : Brisby et le secret de Nihm 10h00 - Petit déjeuner 10h30 - Projection Infos : 02 469 26 75 | info@archipel19.be | www.archipel19.be
    Lieu
    Administration communale de Koekelberg
    Place Henri Vanhuffel, 6
    1081 Koekelberg
    Tél : +32 2 412 14 11
    info@koekelberg.brussels
    http://www.koekelberg.be
  • Mercedes, The story of the star

    19.12.2025  >  22.02.2026

    • Expositions
    Autoworld présente « Mercedes, The Story of the Star », une exposition prestigieuse qui retrace 140 ans d’histoire Mercedes-Benz. Du tricycle Benz de 1886 à l’AMG ONE, plus de cinquante modèles iconiques et rares illustrent l’innovation, l’élégance et l’héritage sportif de la marque.

    Lire la suite

    Autoworld célèbre un double anniversaire exceptionnel avec « Mercedes, The Story of the Star » – la grande exposition qui met à l’honneur les 140 ans de Mercedes-Benz ainsi que les 100 ans de la fusion Daimler-Benz. Du tricycle révolutionnaire Benz de 1886 à l’impressionnante AMG ONE, plus de cinquante modèles emblématiques et rares sont réunis en Belgique pour la première fois, dans une mise en scène jamais vue auparavant. L’exposition plonge les visiteurs dans les différents univers de Mercedes-Benz : des voitures de sport légendaires comme la 300 SL Gullwing et la Rote Sau, aux luxueuses Classe S et SL, en passant par des supercars d’exception telles que la CLK GTR, la SLR Stirling Moss et la SLS AMG Black Series, sans oublier des icônes du sport automobile comme la Sauber Mercedes C9 et la Mercedes F1 W05 pilotée par Lewis Hamilton. Le 19 décembre, l’exposition s’ouvre dans une ambiance festive lors de la Preview Night, une soirée chaleureuse animée par des démarrages de moteurs, de la musique, des stands gourmands d’inspiration hivernale et plusieurs surprises – l’occasion idéale de découvrir l’exposition entre amis ou en famille. Pour les enfants, une Kids Zone est accessible les week-ends et pendant les vacances scolaires : ils peuvent y construire leur propre Mercedes en LEGO, dessiner et voir leurs créations s’animer en 3D. À la boutique Autoworld, les visiteurs trouveront le catalogue officiel de l’exposition ainsi qu’une sélection d’ouvrages, de miniatures et d’articles lifestyle. Cette exposition a été réalisée grâce au soutien de Mercedes-Benz Belux, du Mercedes-Benz Museum de Stuttgart, du Loh Museum, de SAGA Classic, ainsi que de plusieurs collectionneurs privés. Ensemble, ils rendent possible la présentation de cette collection exceptionnelle, rassemblée ici pour la première fois. Une magnifique sélection présentée dans une exposition unique, visible jusqu’au 22 février 2026.
    Lieu
    Autoworld
    Parc du Cinquantenaire, 11
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 736 41 65
    Réservation : +32 2 736 41 65
    info@autoworld.be
    http://www.autoworld.be
  • Trois sœurs

    03.02.2026  >  08.02.2026

    • Théâtre

    Lire la suite

    « Vous avez des larmes aux yeux. Il faut aller vous coucher, il commence à faire jour... Ah s’il m’était permis de donner ma vie pour vous ! » Prenez trois jeunes femmes, Irina, Olga et Macha, et quelques soldats d'une garnison désœuvrée... Placez-les dans une maison familiale où père et mère ont disparu. Laissez-les se heurter, se frôler, se divertir, se repousser. Situez l'action dans une ville insignifi ante aux confi ns de nulle part, dans un vide existentiel où passé et futur sont irréconciliables et le présent insoutenable. Telle est l’expérience à laquelle nous convie Christophe Sermet qui lit, dans cette comédie de Tchekhov, une observation de l’être humain in vivo. Il y explore le sentiment tragique de n’être jamais laissé en paix par ses désirs, de n’être ni au bon endroit ni au bon moment, perpétuellement décalé dans le temps et dans l'espace, embarqué dans le drame comique du contretemps.
    Lieu
    Théâtre des Martyrs
    Place des Martyrs, 22
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 223 32 08
    Réservation : +32 2 223 32 08
    billetterie@theatre-martyrs.be
    http://www.theatre-martyrs.be
  • Jouer sa vie • Vincent Hennebicq

    03.02.2026  >  14.02.2026

    • Théâtre
    À travers cette expérience radicale, Vincent Hennebicq pulvérise les certitudes, nous laissant entrevoir de multiples scénarios. Oser lâcher prise, bifurquer, se laisser guider vers l’impensable : le dé pourrait-il nous révéler ?

    Lire la suite

    À partir du roman culte L’homme-dé de Luke Rhinehart, Jouer sa vie met en place un dispositif où le hasard prend le pouvoir. Les dés sont jetés ! Et si on laissait le hasard dicter toutes nos décisions ? Un soir, Luke décide de confier ses choix à un simple lancer de dé. Une règle d’or : toujours obéir au résultat. Peu à peu, le jeu prend une ampleur vertigineuse, bousculant ses repères et questionnant ses limites. Jusqu’où sommes-nous prêt·es à aller ? Jusqu’au chaos ? Jusqu’à la perte totale de contrôle ? C’est toute la problématique du roman L’homme-dé de Luke Rhinehart, point de départ du spectacle de Vincent Hennebicq. Par un dispositif immersif, chaque spectateur·ice prend part activement au déroulement du récit. Boîtiers interactifs et dés à portée de mains, le public fait évoluer l’histoire en temps réel, plongeant dans un kaléidoscope narratif émaillé de témoignages et de réflexions intimes. Chaque représentation est une expérience inédite, un saut dans l’inconnu porté par les compositions envoûtantes d’Antoine Flipo. Que reste-t-il de notre identité quand elle se réduit à une expérience ludique ? Peut-on réellement se libérer des normes et des tabous ? À travers cette expérience radicale, Vincent Hennebicq pulvérise les certitudes, nous laissant entrevoir de multiples scénarios. Oser lâcher prise, bifurquer, se laisser guider vers l’impensable : le dé pourrait-il nous révéler ? Première  Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles Représentation Relax le 11.02.2026 à 19:00 Les Représentations Relax proposent un dispositif d’accueil hospitalier et bienveillant. Elles visent à faciliter la venue au théâtre du public le plus large, y compris celui qui peut avoir des besoins spécifiques ou des sensibilités particulières.
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be
  • Les Héroïdes

    03.02.2026  >  21.02.2026

    • Théâtre
    Ovide, joyeux libertaire - certes un poil licencieux - fut banni par un César plutôt moraliste aux confins de l’Empire en l’an 8 de notre ère. Le Poche a parfois traité son œuvre. Cette fois, c’est aux Héroïdes que nous nous attaquons.

    Lire la suite

    Ovide, joyeux libertaire - certes un poil licencieux - fut banni par un César plutôt moraliste aux confins de l’Empire en l’an 8 de notre ère. Le Poche a parfois traité son œuvre. Cette fois, c’est aux Héroïdes que nous nous attaquons : un recueil de lettres fictives écrites par 21 héroïnes à leurs amants absents. La compagnie BrutaFlor et la metteuse en scène Flávia Lorenzi en ont choisi sept qui nous emmèneront sur les traces de Pénélope et son tissage ; d’Ariane et l’abandon sur l’île de Naxos ; de Médée et Hypsipyle, les deux puissantes sorcières ; de Déjanire, la femme méconnue d’Hercule ; d'Hélène et son burn-out ; de Didon, fondatrice et reine de Carthage... La compagnie réécrit les destins de ces héroïnes de la mythologie en leur donnant un visage plus contemporain et féministe. Les six comédiennes de BrutaFlor y mettent une énergie de malade ; mêlant le chant, la danse et la musique à des improvisations pleines de fantaisie et d’accessoires de fortune. Les Héroïdes, rencontrées au dernier Festival d’Avignon, valent bien une thérapie : on en sort moins seuls, ressourcés comme jamais, et prêts à en découdre avec les oiseaux de mauvais augure et les pessimistes de tous poils.
    Lieu
    Théâtre de Poche
    Chemin du Gymnase, 1 A
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 649 17 27
    Réservation : +32 2 649 17 27
    reservation@poche.be
    http://www.poche.be
  • L’Ere du Verseau

    03.02.2026  >  14.02.2026

    • Théâtre
    Rassurez-vous ce n'est qu'un passage

    Lire la suite

    Après cinq années d’errance, une femme revient dans sa maison d’enfance. Elle y retrouve ses proches, les fantômes de sa mère et de son petit garçon mort noyé. Mais la propriété et son immense cerisaie doivent être vendues pour dettes. Que faut-il faire, y-a-t-il une solution pour ne pas perdre le domaine ? Pendant les mois qui précèdent la date fatidique, une petite troupe de théâtre vient jouer une pièce dans laquelle les opprimés du système s’unissent pour changer l’ordre du vieux monde.
    Lieu
    Théâtre Océan Nord
    Rue Vandeweyer, 63-65
    1030 Schaerbeek
    Tél : +32 2 242 96 89
    Réservation : +32 2 216 75 55
    info@oceannord.org
    http://www.oceannord.org
  • Mère patrie

    04.02.2026  >  12.02.2026

    • Théâtre
    Mère Patrie est un cabaret-chaos, un geste théâtral hybride, instable, indiscipliné — à l’image de la Belgique elle-même. À la fois piège et libération. Une comédie politique en ruines. Un cabaret de classe sociale. Une thérapie déguisée en scène ringarde. Une déclaration d’amour à celles qui fuient.

    Lire la suite

    La mère patrie… c’est moi. Moi, c’est une drag queen féminine ..Une drag antique. Une figure préhistorique du cabaret bruxellois, la plus vieille drague vivante du royaume… Une relique. Ce soir, C’est show-time. Je vais reprendre les chansons que j’aime. Mais à ma sauce. Je vais tout donner. Sur scène, j’ai un costume. Une sorte de prairie wallonne post-apocalyptique. Ça brille, ça gratte, ça respire mal, mais ça dit des choses. Un peu "pâture", un peu "cochon". Et je vais tout entremêler : la Belgique, Bibi,La Louvière, mes tentatives ratées de transmission, mon moi de grand-mère foireuse, ma foi douteuse en la rédemption, les frites et les paillettes. On dit de moi que j’en fais trop. j’ai pas envie de me déballer. Enfin… j’aimerais bien quand même vous faire pleurer, à un moment donné. J’aimerais qu’on dise « Waouh elle dégage ». J’ai jamais voulu être comédienne. Ça me tombe dessus comme ça… J’espère que je ne vais pas être ridicule. Interprétation : Frédérique Lecomte Musique live : Jeannot Gillis et Céline Azizieh Conception & écriture : Frédérique Lecomte & Xavier Campion sur une idée originale de Frédérique Lecomte Scénographie : en cours Costumes : Bastien Poncelet Régie : Colin Petit-Bain Mise en scène : Xavier Campion Dates et heure : 4-5-10-11-12/02/2026 à 20h30 (19h30 le jeudi) Tarif : 19€ - 12€ - Articles 27 Salle : Boudoir
    Lieu
    La Tricoterie - Fabrique de liens
    Rue Théodore Verhaegen, 158
    1060 Saint-Gilles
    Tél : + 32 (0)2 537 96 69
    charlotte@tricoterie.be
    http://www.tricoterie.be
  • Le Garçon du dernier rang

    04.02.2026  >  13.02.2026

    • Théâtre
    Adaptée d’une pièce espagnole, Le Garçon du dernier rang nous embarque dans un récit psychologique, palpitant et inconfortable où art rime avec domination. Entre voyeurisme, exaltation et appartenances sociales, l’œuvre de Juan Mayorga navigue en eaux troubles.

    Lire la suite

    Claude est un élève discret, toujours assis au fond de la classe. Il se distingue de ses camarades le jour où il remet une rédaction haletante. Madame Germain, sa professeure happée par sa plume et l’intrigue qu’elle délivre, l’encourage à écrire davantage jusqu’à ce qu’i·els se retrouvent tous deux piégé·es dans un engrenage qui s’emballe : pour rédiger le feuilleton qui fascine sa professeure, Claude s’inspire de la vie de son camarade, Rapha. Tout ou presque les oppose, Rapha mène une existence bourgeoise aux antipodes du quotidien de Claude, issu d’un milieu précaire. Pris dans des émotions qui virent à l’obsession, l’auteur en herbe, embarque sa professeure qui ne parvient plus à l’arrêter.   Jusqu’où la création peut-elle puiser dans le réel, en particulier, dans la vie d’autrui ? Dans une version toute personnelle, Jessica Gazon situe son intrigue aux abords d’une structure de maison sans murs, sur une scène jonchée de papiers. L'artiste a recours tant à la mise en abîme qu’au symbolisme pour pleinement nous plonger dans une histoire de voyeurisme où les dominations se brouillent. I·El s’amuse aussi des genres en en questionnant les représentations et crée l’illusion à travers les différentes perceptions des personnages.    Le Garçon du dernier rang a été adapté à plusieurs reprises et une fois au cinéma par François Ozon avec Dans la maison. Ce récit psychologique nous emmène en zones troubles et décrit avec finesse les rapports de pouvoir qui se juxtaposent. 
    Lieu
    Théâtre Varia
    Rue du Sceptre, 78
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 640 82 58
    Réservation : +32 2 640 35 50
    reservation@varia.be
    http://www.varia.be
  • Jessie Jess

    04.02.2026  >  07.02.2026

    • Théâtre
    Ne nous sommes-nous pas toutes et tous au moins une fois travesti·e pour des raisons sociales ou professionnelles afin d’être aimé·e, d’être reconnu·e, d’exister aux yeux de l’autre tout simplement ? Jean-François Massy a quarante cinq ans. Il est fils d’ouvrier. Il est transformiste. Il est Jessie Jess. Et il nous raconte ses pérégrinations.

    Lire la suite

    « Ne nous sommes-nous pas toutes et tous au moins une fois travesti·e pour des raisons sociales ou professionnelles afin d’être aimé·e, d’être reconnu·e, d’exister aux yeux de l’autre tout simplement ? »... « Jessie Jess, c’est le temps suspendu d’une intimité dévoilée. C’est une métamorphose qui en cache une autre, c’est l’enfant que j’étais et l’adulte que je suis aujourd’hui. C’est une invitation à l’introspection : par quel détour devient-on "soi" ? » Jean-François Massy a quarante cinq ans. Il est fils d’ouvrier. Il est transformiste. Il n’exerce pas son art dans un cabaret de la capitale, mais dans les petits villages de la Wallonie Picarde de son enfance. Ducasses, foires aux boudins, fêtes diverses... Partout, quelles que soient des conditions de travail parfois franchement improbables, Jessie Jess, assure le show. Dans une loge improvisée, son créateur, dévoilant sa technique de transformiste, devient sous nos yeux, son double travesti. Au fur et à mesure que le corps se féminise, que les gestes deviennent plus amples, l’humour plus spectaculaire, dans cette langue truculente qui n’appartient qu’à elle, Jessie révèle son quotidien d’artiste, sa vie de troupe. Sous le masque libérateur de Jessie, Jean-François raconte une autre histoire. Plus intime.
    Lieu
    Le Jardin de ma Soeur
    Rue du Grand Hospice, 54
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 217 65 82
    Réservation : +32 2 217 65 82
    info@lejardindemasoeur.be
    http://www.lejardindemasoeur.be