Evénements du 20 novembre 2025

  • Busch Trio

    20.11.2025

    • Concert
    “La musique de chambre comme mode de vie” – pour le Busch Trio, ce n’est pas une simple formule, mais une conviction artistique qui résonne dans chaque concert. 

    Lire la suite

    “La musique de chambre comme mode de vie” – pour le Busch Trio, ce n’est pas une simple formule, mais une conviction artistique qui résonne dans chaque concert. Après un saisissant concert d’ouverture à Flagey, il poursuit son cycle Beethoven avec deux chefs-d’œuvre : le pétillant Trio « Gassenhauer » en si bémol, op. 11, et le lyrique Trio en mi bémol, op. 38. Avec leur son transparent, un jeu sur cordes en boyau et une complicité musicale indéniable, ces trois amis d’enfance poursuivent leur intégrale Beethoven enregistrée à Flagey pour Alpha Classics. Un trio qui, comme l’écrit The Gramophone, est “un vrai plaisir du début à la fin”. Flagey   € 23 > € 21
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Boris Giltburg

    20.11.2025

    • Concert
    Dans ce troisième concert de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven revisitée par Boris Giltburg, une œuvre occupe une place particulière : la mythique “Sonate au clair de lune”. 

    Lire la suite

    Dans ce troisième concert de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven revisitée par Boris Giltburg, une œuvre occupe une place particulière : la mythique “Sonate au clair de lune”. Des générations d’auditeurs ont été emportées par l’atmosphère mystérieuse du premier mouvement — et l’interprétation de Giltburg nous la présentera certainement sous un jour nouveau. Autour de cette pièce centrale, il interprète trois autres sonates qui incarnent le développement de Beethoven en tant que compositeur : la dynamique op. 10/2, l’équilibrée op. 22 et la brillante op. 2/3. Avec son son clair, son timing poétique et son sens du contraste, Giltburg guide son public à travers le paysage intérieur foisonnant de la musique pour piano de Beethoven. Flagey   € 41 > € 36
    Lieu
    Flagey
    Place Sainte-Croix
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 641 10 20
    Réservation : +32 2 641 10 20
    info@flagey.be
    http://www.flagey.be
  • Kin Gajo

    20.11.2025

    • Concert

    Lire la suite

    Kin Gajo, dirigé par l'accordéoniste Stan Maris, est un groupe passionnant qui explore les frontières du jazz et du hip-hop instrumental. Avec Tom Peeters à la batterie et Werend Van Den Bossche au saxophone, ce trio est une force dynamique de la scène musicale belge. En septembre 2023, Kin Gajo a été le Brussels Jazz Alert du mois. Après une première sortie réussie avec leur EP, Āku アーク, sous le label W.E.R.F. Records en octobre 2023, Kin Gajo a franchi une deuxième étape avec l'ajout de « Exit, Gajo ! » sur l'album compilation « Lefto Presents Jazzcats Volume 3 » du label Sdban Ultra en mai 2024. Avec ces réalisations, Lefto Early Bird place Kin Gajo au premier plan de la scène jazz belge florissante, révélant un creuset de talents musicaux émergeant de l'un des plus petits pays. En juillet 2024, Kin Gajo a remporté le prix « Jong Jazztalent Gent ». Grâce à ce prix, le groupe enregistrera son premier album complet, qu'il présentera au Gent Jazz 2025. Avec Stan Maris accordéon, effets Werend Van Den Bossche sax ténor, effets Tom Peeters batterie Facebook Instagram
    Lieu
    Théâtre Marni
    Rue de Vergnies, 25
    1050 Ixelles
    Tél : +32 2 639 09 80
    Réservation : +32 2 639 09 82
    info@theatremarni.com
    http://www.theatremarni.com
  • EXTRA LIFE

    20.11.2025  >  22.11.2025

    • Théâtre
    À l’issue d'une nuit de fête, un frère et une sœur déchiré·es par un traumatisme se retrouvent. Maintenant qu'iels comprennent enfin les systèmes qui ont rendu le traumatisme possible, iels peuvent à nouveau imaginer un champ d'action ainsi qu'un potentiel avenir. Avec EXTRA LIFE, Gisèle Vienne poursuit son enquête sur les différentes manières de percevoir. Le fruit de ses recherches met en évidence les différentes couches qui font du présent le « présent » : le passé, le présent, le futur anticipé, la construction des souvenirs et l'imagination. Un collage aux multiples facettes créé et interprété par Katie Petrowick, Adèle Haenel et Theo Livesey.

    Lire la suite

    À l’issue d'une nuit de fête, une sœur et un frère se retrouvent. Vingt ans plus tôt, alors qu'iels étaient enfants, iels entretenaient une relation étroite, qui a ensuite été déchirée par une tragédie. Comprenant enfin l'effondrement du système qui a rendu possible ce traumatisme, et agissant à partir d'une sensibilité et d'une analyse nouvelles, les deux adultes peuvent imaginer à la fois un champ d'action et un futur potentiel.  EXTRA LIFE poursuit la recherche émouvante et exigeante de Gisèle Vienne sur la déconstruction des cadres perceptifs des structures narratives et psychologiques. La chorégraphe développe et déplie les couches composant la manière dont nous vivons « ce moment », et conçoit une forme dans laquelle fusionnent les différentes strates de ce qui rend précisément le présent « présent » : le passé, le présent, le futur anticipé, la construction des souvenirs et de l'imagination.  Le travail intense suit un langage artistique sophistiqué et unique composé des performances des danseur·euses et des acteur·ices, de la musique de Caterina Barbieri, de la conception sonore d'Adrien Michel et des éclairages d'Yves Godin. La réflexion de Gisèle Vienne sur les hiérarchies de la perfection épouse ainsi la forme d'un collage aux multiples facettes, créé et interprété par Katie Petrowick, Adèle Haenel et Theo Livesey.   • Gisèle Vienne est une artiste franco-autrichienne, chorégraphe, metteur·euse en scène de théâtre et réalisateur·rice de films. Dès son plus jeune âge, elle a été formée aux arts visuels par Dorothéa Vienne-Pollak, a étudié la danse et la musique, puis la philosophie et la marionnette. Au cours des vingt dernières années, son travail a été présenté en Europe, en Asie et en Amérique, notamment dans les productions et les films Showroomdummies #1, #2, #3, #4 (2001 - 2020), I Apologize (2004), Kindertotenlieder (2007), Jerk (2008), This is how you will disappear (2010), LAST SPRING : A Prequel (2011), The Ventriloquists Convention (2015) en collaboration avec le Puppentheater Halle, Crowd (2017) et L'Étang (2021).  En 2021, elle réalise le film Jerk et en 2024 Kerstin Kraus. Son travail a donné lieu à diverses publications et la musique originale de ses spectacles à plusieurs albums. 
    Lieu
    Théâtre National Wallonie-Bruxelles
    Boulevard Emile Jacqmain, 111
    1000 Bruxelles
    Tél : +32 2 203 53 03
    Réservation : +32 2 203 41 55
    info@theatrenational.be
    http://www.theatrenational.be