Evénements du 5 mai 2022
-
Cours de Bachata débutants open air 5€
01.05.2022 > 30.06.2022
-
Projections / Shakespeare au cinéma
02.05.2022 > 09.05.2022
Pour accompagner les représentations de Please, continue (Hamlet), le cinéma Palace proposera trois lundis d’affilée une sélection de films traitant de l’adaptation et de la mise en scène de texte de Shakespeare. Les projections auront toutes lieu au Palace le lundi. Programmation & réservation www.cinema-palace.be -
Clair de femme
03.05.2022 > 25.06.2022
-
Jimmy n’est plus là
03.05.2022 > 07.05.2022
Prix Maeterlinck 2020 du meilleur spectacle jeune public. Coup de cœur du jury de la presse 2019 et Prix du ministre de la Jeunesse 2019 aux rencontres jeunes publics de Huy -
Une fuite sans fin, (jusqu’) en Europe
03.05.2022 > 29.05.2022
Une fuite sans fin, (jusqu’) en Europe : Une exposition de photos au MigratieMuseumMigration sur les routes des réfugiés. -
Nous, les Grosses
04.05.2022 > 14.05.2022
-
DocNomads stands with Ukraine
04.05.2022 > 07.05.2022
-
They Blew Her Up
04.05.2022 > 05.05.2022
16 octobre 2017. Malte est secouée par un assassinat brutal. Daphne Caruana Galizia, une journaliste maltaise et militante anticorruption est tuée dans l’explosion de sa voiture. Un riche homme d’affaires maltais est suspecté d’avoir commandité l’assassinat, mais des soupçons s’éveillent que des politiciens hauts placés le protègent. -
Please, continue (Hamlet)
04.05.2022 > 06.05.2022
Sur le plateau transformé en cour d’assises s’ouvre le procès d’un jeune homme qui, au cours d’un mariage, a tué le père de sa petite amie. Les protagonistes, seuls acteurs sur la scène, se présentent : Hamlet pour l’accusé, Gertrude pour sa mère et Ophélie pour son ex-petite amie. Les avocats et avocates, le ou la présidente, les huissiers et huissières sont quant à eux et elles d’authentiques hommes et femmes de loi de la ville où le spectacle est présenté. À l’issue des débats, douze spectateurs désignés pour constituer le jury populaire devront délibérer et statuer sur la culpabilité ou l’innocence de l’accusé. Immergés dans la dramaturgie du crime et l’authenticité de la procédure, le public se retrouve témoin direct du fonctionnement complexe de la justice. Impliqué dans les débats, il est invité à « examiner les charges » et à se rappeler que « l’accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ». Basée sur le dossier d’instruction d’un cas réel ainsi que sur le meurtre de Polonius dans le Hamlet de Shakespeare, la performance doit autant au « mock trial » qu’aux concours oratoires. L’universalité de la situation révèle les parallèles entre les codes du théâtre et ceux du tribunal mais brouille la frontière entre fiction et réalité. Avec cette troublante expérience, Yan Duyvendak et Roger Bernat interrogent la pertinence des jurys populaires dans les tribunaux et conduisent chacun à se questionner sur son idée de la justice, en particulier sur la subjectivité de nos décisions. -
Mère et fille
05.05.2022
Histoires filiales, tendres, amusantes et cruelles